Publicité
18 mars 2020 - 08:28

PANDÉMIE COVID-19

Coronavirus: pensez à vos commerçants locaux

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La pandémie de la COVID-19, s’annonce difficile économiquement pour les grandes chaînes, mais surtout pour les commerçants locaux. Plus que jamais, ces derniers ont besoin du support de leur communauté. Il existe plusieurs façons de les soutenir.

Achetez une carte-cadeau, allez chercher votre café au petit restaurant du coin, encouragez un artiste en vous procurant son dernier album. Toutes les façons sont bonnes pour aider les commerçants locaux.

Fermeture temporaire des grandes chaînes

De nombreuses grandes chaînes de commerces ont annoncé leur fermeture temporaire en raison de la COVID-19.

En effet, La Vie en Rose, Dynamite, Ikea, Little Burgundy, la Baie d’Hudson, les librairies Indigos ont déjà avisé leur clientèle qu’ils cessaient leurs activités pour une période minimale de deux semaines. Les consommateurs sont tout de même invités à magasiner en ligne. D’autres magasins pourraient emboîter le pas au cours des prochains jours. 

Rappelons que les restaurants St-Hubert et Tim Hortons ont aussi annoncé la fermeture de leurs salles à manger. Seule la commande à l’auto demeure disponible.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.