Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Acquisition d'une entreprise située en Caroline du Sud

Pelican confirme sa place de leader dans l'industrie du sport de pagaie

durée 06h00
25 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le chef de file mondial de l’équipement de sports de pagaie, Pelican, qui possède une usine à Salaberry-de-Valleyfield a tout récemment renforcé sa position et ses capacités. L’entreprise a fait l’acquisition des actifs de Confluence Outdoor LLC, située à Grenville en Caroline du Sud. Le montant de la transaction demeure confidentiel.

C’est le 16 décembre dernier que les deux entreprises ont fait cette annonce. Grâce à cette transaction, Pelican propose désormais le plus vaste éventail d’équipement de sports de pagaie sur le marché, tant du côté des produits haut de gamme que de ceux qui ont fait sa renommée par leur durabilité et leur accessibilité.

« Toute l’équipe de Pelican, mon frère Christian et moi sommes très heureux d’accueillir Confluence au sein de la famille Pelican, déclare Antoine Élie, cofondateur de Pelican International. Nos deux organisations réunies formeront de loin le groupe le plus important et le plus complet de notre secteur. Nous serons un joueur incontournable offrant une gamme exhaustive de produits, sous les meilleures marques et pour toutes les catégories d’activités, de manière à répondre aux besoins de tous les types de clients. Comme toujours, nous visons d’abord et avant tout la satisfaction des utilisateurs de nos produits.»

« Avec cette acquisition, nous souhaitons mettre en commun les forces et les capacités de deux entreprises qui ont un fort potentiel de synergies. Nous avons maintenant une gamme étendue de produits de qualité supérieure créés par des équipes engagées, dans le contexte d’une industrie qui se consolide et se mondialise, explique Danick Lavoie, Président et Chef de la direction de Pelican International

800 employés sur trois sites 

Comptant sur plus de 800 employés dans trois sites de fabrication situés en Amérique du Nord, dont un à Salaberry-de-Valleyfield, Pelican mise aussi sur un vaste réseau de distribution et un engagement soutenu envers l’innovation. « Nous sommes mieux positionnés que jamais pour créer de la valeur et en faire profiter à tous nos partenaires. À compter d’aujourd’hui, les membres de notre équipe, nos détaillants et les amateurs de sports nautiques de tous acabits seront à l’avant-plan de notre stratégie pour atteindre notre plein potentiel et poursuivre notre plan de croissance. »

« Pelican et Confluence forment une alliance idéale, affirme Todd King, Vice-Président du marketing chez Confluence Outdoor. C’est l’union parfaite de deux chefs de file dans leur secteur, qui sont déterminés à innover et à servir leurs clients mieux que jamais. L’industrie et les consommateurs en général en bénéficieront fortement. »

Pour la transaction, Pelican a été représentée par Reed Smith LLP, et Confluence a été représentée par Nexsen Pruet, LLC.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...