Publicité
25 décembre 2019 - 06:00

Acquisition d'une entreprise située en Caroline du Sud

Pelican confirme sa place de leader dans l'industrie du sport de pagaie

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le chef de file mondial de l’équipement de sports de pagaie, Pelican, qui possède une usine à Salaberry-de-Valleyfield a tout récemment renforcé sa position et ses capacités. L’entreprise a fait l’acquisition des actifs de Confluence Outdoor LLC, située à Grenville en Caroline du Sud. Le montant de la transaction demeure confidentiel.

C’est le 16 décembre dernier que les deux entreprises ont fait cette annonce. Grâce à cette transaction, Pelican propose désormais le plus vaste éventail d’équipement de sports de pagaie sur le marché, tant du côté des produits haut de gamme que de ceux qui ont fait sa renommée par leur durabilité et leur accessibilité.

« Toute l’équipe de Pelican, mon frère Christian et moi sommes très heureux d’accueillir Confluence au sein de la famille Pelican, déclare Antoine Élie, cofondateur de Pelican International. Nos deux organisations réunies formeront de loin le groupe le plus important et le plus complet de notre secteur. Nous serons un joueur incontournable offrant une gamme exhaustive de produits, sous les meilleures marques et pour toutes les catégories d’activités, de manière à répondre aux besoins de tous les types de clients. Comme toujours, nous visons d’abord et avant tout la satisfaction des utilisateurs de nos produits.»

« Avec cette acquisition, nous souhaitons mettre en commun les forces et les capacités de deux entreprises qui ont un fort potentiel de synergies. Nous avons maintenant une gamme étendue de produits de qualité supérieure créés par des équipes engagées, dans le contexte d’une industrie qui se consolide et se mondialise, explique Danick Lavoie, Président et Chef de la direction de Pelican International

800 employés sur trois sites 

Comptant sur plus de 800 employés dans trois sites de fabrication situés en Amérique du Nord, dont un à Salaberry-de-Valleyfield, Pelican mise aussi sur un vaste réseau de distribution et un engagement soutenu envers l’innovation. « Nous sommes mieux positionnés que jamais pour créer de la valeur et en faire profiter à tous nos partenaires. À compter d’aujourd’hui, les membres de notre équipe, nos détaillants et les amateurs de sports nautiques de tous acabits seront à l’avant-plan de notre stratégie pour atteindre notre plein potentiel et poursuivre notre plan de croissance. »

« Pelican et Confluence forment une alliance idéale, affirme Todd King, Vice-Président du marketing chez Confluence Outdoor. C’est l’union parfaite de deux chefs de file dans leur secteur, qui sont déterminés à innover et à servir leurs clients mieux que jamais. L’industrie et les consommateurs en général en bénéficieront fortement. »

Pour la transaction, Pelican a été représentée par Reed Smith LLP, et Confluence a été représentée par Nexsen Pruet, LLC.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.