Publicité
23 décembre 2019 - 06:00

Chantier de 36 M $ confirmé

Port de Valleyfield: un agrandissement et deux nouvelles aires d’entreposage ont marqué 2019

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le bilan des réalisations 2019 de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le Port occupe une place importante. Au cours des derniers mois, plusieurs projets qui y ont été mis en place lui ont permis de se développer encore plus, tout en faisant rayonner la municipalité.

Plus tôt cette année, l’administration portuaire a aménagé deux nouvelles aires d’entreposage d’une superficie de plus de 200 000 pieds carrés. L’objectif? Suivre l’actuelle croissance de ses partenaires.

Cet ajout permet de recevoir et d’entreposer la marchandise de NEAS et BIM, deux entreprises en forte croissance. Celles-ci utilisent le Port de Valleyfield pour approvisionner des communautés nordiques et de la mine de Baffinland Iron Mines.

Une nouvelle entrée pour 2020

Depuis quelques mois, l’entrée du Port de Valleyfield fait l’objet de travaux d’agrandissement. À terme, le projet permettra l’addition d’une voie d’entrée indépendante de la sortie, l’ajout d’une balance et d’un système d’enregistrement autonome pour les visiteurs.

Ce chantier était plus que nécessaire pour accroître la fluidité des véhicules, tout en augmentant le volume de cargaison.

En juin 2019, l’administration du Port de Valleyfield a appris une excellente nouvelle. Les paliers de gouvernement fédéral et provinciaux ont confirmé une contribution financière conjointe de 24 millions de dollars pour la construction d’un quai (numéro 8) ainsi que le prolongement d’un quai existant et d’une rampe.

Au total, cet investissement de 36 M$, va permettre de mieux desservir les besoins croissants des utilisateurs du Port pour les marchandises générales et le vrac solide.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.