Publicité
30 novembre 2019 - 06:00

Le projet a été segmenté en différentes phases

Solargise confirme son investissement de 100M$ à Salaberry-de-Valleyfield pour 2020

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les septiques seront confondus: l’entreprise Solargise s’implantera bel et bien à Salaberry-de-Valleyfield en 2020. La nouvelle a été confirmé en conférence de presse par le maire Miguel Lemieux et le cofondateur et président de Solargise, Raj Basu. Dès 2020, une première phase verra le jour, ce qui nécessitera des investissements de 100M$ et la création de 180 emplois.

« Cet accord fait partie d’une nouvelle stratégie visant à déployer le projet en plusieurs phases de réalisation. La première sera réalisée en 2020 pour la mise en opération d’une première ligne de procureur à la fin de la prochaine année selon la volonté de M. Basu », raconte le premier magistrat de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.

Terrain de 350 000 pieds carrés acquis

Cette première phase du projet comprend l’acquisition par Solargise d’un terrain de 350 000 pieds carrés, situé dans le parc industriel et portuaire Perron en bordure du boulevard Gérard-Cadieux. « Un bâtiment de 180 000 pieds carrés sera construit sur le site afin de permettre la fabrication de cellules photovoltaïques à haute efficacité et de panneaux solaires exceptionnels. Au total, 180 emplois seront créées au terme de ce premier projet », ajoute-t-il.

Pour M. Lemieux, la segmentation de cette proposition d’affaires est un heureux dénouement. « Cette façon de procéder nous permet de demeurer à l’avant-plan de cet ambitieux projet d’énergie renouvelable et d’accompagner l’entreprise dans ses futures phases d’expansion. »

Enfin, de son côté, M. Basu a souligné la grande coopération de l’administration municipale dans le dossier. « Je suis fier d’avoir la chance de collaborer elle. Elle sait déployer les efforts nécessaires pour stimuler l’activité économique sur son territoire tout en protégeant les intérêts de sa population. Notre projet est certes ambitieux, mais il aura des impacts majeurs tant au niveau économique que pour la lutte aux changements climatiques Je suis heureux de confirmer que cela se passera à Salaberry-de-Valleyfield », conclut-il.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.