Publicité
30 novembre 2019 - 09:00

Calendrier de l'Avent

La MRC de Beauharnois-Salaberry gâtera ses citoyens en décembre

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

À quelques semaines de la période des Fêtes, la MRC de Beauharnois-Salaberry a décidé de gâter ses citoyens, tout en faisant la promotion des entreprises et commerces de son territoire. Comment? Via un calendrier de l’Avent, une nouveauté régionale, sous le thème « Pour une expérience authentique et des cadeaux uniques ».

Dans le cadre de cette initiative, du 1er au 24 décembre inclusivement, seront promues sur les réseaux sociaux, au rythme d’une par jour, 24 entreprises de chez nous, particulièrement rattachées aux secteurs culturel et agroalimentaire. 

Parmi elles, nommons Au Vieux Brasserie Festive, Le Sacré Pain, Local du Gourmet, Canard et Cie, Miel Nature, Distillerie des 3 Lacs, MUSO, Hôtel Plaza, La Factrie, Thé ma Vie, La Petite Grange et bien d'autres. 

Fonctionnement du calendrier 

À chacune des journées du calendrier de l’Avent promu sur la page Facebook de la région de Beauharnois-Salaberry , les internautes seront invités à « aimer » la publication de l’entreprise du jour. Au terme de cette journée sera tiré au hasard le nom d’une des personnes qui a « aimé », celle-ci se méritant alors un certificat-cadeau de l’entreprise en question d’une valeur pouvant varier entre 20$ et 99 $. L’heureux(se) gagnant(e) sera alors invité(e) à se déplacer directement au commerce, afin de vivre ainsi une expérience authentique et pouvoir récupérer son cadeau unique.

Une vidéo promotionnelle de la campagne 
De manière à bien mousser cette campagne, qui de mieux qu’un acteur culturel bien connu de la région, en l’occurrence Alexandre Daneau, qui a bien voulu se prêter au jeu pour enregistrer une brève capsule vidéo promotionnelle qui circulera sur les réseaux sociaux et au Cinéma 7 de Salaberry-de-Valleyfield, du 28 décembre au 2 janvier.

Soutien de notre économie

« Si la MRC en est venue à cette idée, c’est qu’il faut bien comprendre qu’il n’est pas nécessaire de s’éloigner et d’acheter à l’extérieur pour trouver ce que l’on veut pour la période des Fêtes, ou en tout temps dans l’année. Notre territoire a tout ce qu’il faut pour satisfaire les idées les plus folles, et ce, à 2 pas de chez nous, que ce soit au niveau de ses entreprises, de ses organismes et de ses artisans et artistes. De plus, acheter localement, c’est à la fois soutenir notre économie, préserver et créer des emplois, raffermir notre sentiment d’appartenance et développer notre fierté régionale », explique Yves Daoust, préfet suppléant de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.