Publicité
25 novembre 2019 - 11:00

En novembre et décembre

Deux formations du Collège de Valleyfield pour les entrepreneurs de la région

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Que vous soyez employé, employeur ou travailleur autonome, il est certain que vous cherchez constamment à vous améliorer. Si c’est le cas, le Manoir d’Youville, situé à Châteauguay, propose aux gens d’affaires intéressés, deux formations à venir d’ici la mi-décembre offertes par le Collège de Valleyfield.

L’ambiance au bureau est au coeur de la seconde formation qui se tiendra le 28 novembre prochain. Les participants apprendront comment améliorer la qualité des dynamiques relationnelles en contexte de travail, mais aussi comment améliorer l’atmosphère au travail par la valorisation du capital humain en misant sur les forces. D’autres points seront aussi abordés dont: adapter un discours pour s’assurer d’être bien compris, augmenter la compréhension mutuelle entre les personnes qui sont en interaction, faciliter le travail des ressources humaines et assurer un sentiment d’inclusion et de confiance.

Prise de note et procès-verbal

Si la prise de note et les procès-verbaux font partie de votre quotidien, la troisième formation, offerte le 13 décembre, vous intéressera. Les participants pourront en apprendre plus sur les sujets suivants: bien se préparer à la prise de notes, techniques de prise de notes, saisir l’essentiel des interventions à une réunion et le transcrire fidèlement dans un compte-rendu ou un pv.

Pour prendre part à l’une ou l’autre de ces formations, il faudra débourser 110$ par personne. Ce prix inclut la formation, deux pauses-café avec collations, le dîner buffet et le stationnement.

Pour infos: Manoir d’Youville au (450) 692-8291 ou [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.