Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le développement économique se fait aussi sentir dans d'autres secteurs de la municipalité

Un vent de renouveau souffle sur la rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield

durée 07h00
1 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tenait, le mercredi 30 octobre dernier, une conférence de presse sur le développement économique, elle a confirmé l’effervescence économique en cours sur la rue Victoria. Au cours des derniers mois, plusieurs transactions ont eu lieu sur cette artère commerciale située au centre-ville.

Dans un premier temps, soulignons l’acquisition de la Chocolaterie Giroux par de nouveaux propriétaires assurant la continuité de cette entreprise qui œuvre au cœur de Salaberry-de-Valleyfield depuis 1956.

Le Patbershop a choisi de déplacer ses installations sur la rue Victoria, tout comme les propriétaires de D-Chaîné qui se sont, du même coup, associés au plus grand fabricant de vélo haut de gamme, en devenant Giant Valleyfield. C’est là que se déroulait la conférence de presse de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield plus tôt cette semaine.

Microbrasserie

La vente du terrain commercial situé à proximité du Dairy Queen dynamisera également le secteur avec un projet de microbrasserie.

Enfin, le propriétaire de la boutique Pantalomanie annonce la vente de son local.  Cette boutique emblématique demeurera toutefois sur cette même rue, à quelques pas de l’ancien local, soit au 213 rue Victoria. Le local laissé vacant sera repris par de nouveaux entrepreneurs enthousiastes à l’idée de s’installer à Salaberry-de-Valleyfield. Ils proposeront une offre de soins corporels comprenant un espace lounge. Le concept sera dévoilé ultérieurement.

« Les perspectives pour l’année 2020 sont de bon augure. En considérant l’ensemble de ces annonces, il est fort à parier que nous afficherons un taux d’occupation commerciale de 100% sur la rue Victoria (entre le chemin Larocque et la rue Jacques-Cartier), au cours de la prochaine année », a poursuivi Maude Leduc.

Une effervescence qui dépasse les limites du centre-ville

Au-delà des nouveautés sur la rue Victoria, l’activité commerciale se fait également sentir sur l’ensemble du territoire. Plusieurs ouvertures de commerces ont eu lieu, dont la Distrillerie 3 Lacs sur le boulevard Monseigneur-Langlois ainsi que le Garde Manger Bio et M.O.N. informatique dans le secteur Bellerive.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...