Publicité
1 novembre 2019 - 06:00

Le développement économique est en effervescence

Soixante nouvelles entreprises ont ouvert leurs portes à Salaberry-de-Valleyfield en 2019

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Jusqu’à présent, l’année 2019 a été très favorable pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en ce qui a trait au développement commercial. C’est pas moins de 60 entreprises qui ont ouvert leurs portes depuis janvier sur le territoire de la municipalité. Une hausse de 34 % par rapport à l’année précédente et de 67 % en comparaison avec 2017.

C'est un bilan plus que positif que le Service du développement économique de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a dressé en direct de la nouvelle boutique Giant Valleyfield, située sur la rue Victoria, le mercredi 30 octobre dernier. Pour l’occasion, une quarantaine de personnes principalement issues de la communauté d’affaires étaient réunies afin de constater la vitalité de ce secteur d’activité.

« Le potentiel économique de Salaberry-de-Valleyfield a été démontré maintes et maintes fois. Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous dévoiler des statistiques éloquentes qui permettent non seulement de tirer un portrait positif de la situation actuelle, mais également de démontrer le positionnement de la Ville en comparaison à des municipalités de tailles similaires et parfois même plus populeuses », a d’abord mentionné le maire, monsieur Miguel Lemieux.

Près de 40 M$ d’investissements à ce jour

Au cours de la conférence de presse, Maude Leduc, conseillère en développement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, a confirmé que la municipalité rayonne tout autant que d’autres municipalités de même taille. Par exemple, à ce jour, des investissements de 39,8 M$ sont confirmés en 2019 sur le territoire campivallensien, alors qu’à Saint-Hyacinthe, ce chiffre est de 26,4 M$ pour la même période.

« Nous avons recensé plus de 1 000 entreprises de commerces et services au sein de la ville, représentant plus de 8 600 emplois. Nous connaissons présentement une forte augmentation du nombre d’entreprises dans ce secteur d’activité. Les investisseurs et les entrepreneurs sont présents et surtout prêts à investir à Salaberry-de-Valleyfield ».

Une effervescence qui continuera en 2020

La vague de développement commercial qui déferle actuellement sur Salaberry-de-Valleyfield se poursuivra en 2020. La preuve? Plusieurs autres projets structurants sont en développement, notamment la promesse d’achat du 47 Nicholson (ancien poste de police), alors que les promoteurs sont en pleine démarche.

L’acquisition de l’hôtel Plaza Valleyfield par un nouveau groupe hôtelier est aussi prometteuse pour la ville. Les nouveaux propriétaires prévoient des investissements importants pour la rénovation des chambres, de la réception et du restaurant en plus d’affilier l’hôtel à une bannière connue d’ici décembre 2020.

Enfin, la construction du nouveau complexe médical de 30 000 pieds carrés sur le chemin Larocque annonce l’arrivée de professionnels, générant par le fait même une hausse de la consommation locale.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.