Publicité
29 octobre 2019 - 06:00

Congrès annuel du Réseau des SADC et CAE

Les bons coups de la SADC du Suroît-Sud reconnus

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La semaine dernière, la SADC du Suroît-Sud a rayonné au delà des frontières de son territoire. Lors du congrès annuel du Réseau des SADC et CAE, tenu à Québec, l’organisme sans but lucratif a été cité en exemple par l’analyste financier Jonathan Pelletier qui a présenté la conférence : Pénurie de main d'œuvre, les SADC en action.

M. Pelletier a abordé pendant son allocution, l'importance de deux projets issus du territoire et soutenus par la SADC du Suroît-Sud en tant que partenaire financier.

Dans un premier temps, il s’agit de Taxibus, présent sur les territoires de Beauharnois-Salaberry et dans le Haut-St-Laurent, qui génère une meilleure mobilité de la main d’œuvre.

Dans un deuxième temps, la Mutuelle d'attraction, créée en 2007 après une table de concertation de différents intervenants du milieu et d'entreprises, et ayant pour mission de trouver des solutions à la pénurie de main d’œuvre. La Mutuelle d’attraction offre dans la région une panoplie de formation en RH aux entreprises (membres et non-membres) et plus encore.

La présentation de ces sujets à permis de connaître des problématiques vécues dans les régions du Québec, mais aussi de faire découvrir des solutions innovantes où s'y trouve également les SADC. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.