Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Congrès annuel du Réseau des SADC et CAE

Les bons coups de la SADC du Suroît-Sud reconnus

durée 06h00
29 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La semaine dernière, la SADC du Suroît-Sud a rayonné au delà des frontières de son territoire. Lors du congrès annuel du Réseau des SADC et CAE, tenu à Québec, l’organisme sans but lucratif a été cité en exemple par l’analyste financier Jonathan Pelletier qui a présenté la conférence : Pénurie de main d'œuvre, les SADC en action.

M. Pelletier a abordé pendant son allocution, l'importance de deux projets issus du territoire et soutenus par la SADC du Suroît-Sud en tant que partenaire financier.

Dans un premier temps, il s’agit de Taxibus, présent sur les territoires de Beauharnois-Salaberry et dans le Haut-St-Laurent, qui génère une meilleure mobilité de la main d’œuvre.

Dans un deuxième temps, la Mutuelle d'attraction, créée en 2007 après une table de concertation de différents intervenants du milieu et d'entreprises, et ayant pour mission de trouver des solutions à la pénurie de main d’œuvre. La Mutuelle d’attraction offre dans la région une panoplie de formation en RH aux entreprises (membres et non-membres) et plus encore.

La présentation de ces sujets à permis de connaître des problématiques vécues dans les régions du Québec, mais aussi de faire découvrir des solutions innovantes où s'y trouve également les SADC. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...