Publicité
26 octobre 2019 - 12:00

Déjeuner

Le CLD démystifie l'exportation grâce à sept conférenciers

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’équipe du CLD de la MRC Beauharnois-Salaberry se réjouit du succès de son déjeuner d’affaires portant sur l’exportation qui s’est tenu le 24 octobre 2019 à l’Hôtel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield. Une quarantaine de gens d’affaires de la région ont pu écouter sept conférenciers provenant de cinq organisations desservant le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry.

L’objectif de cet événement? Démystifier l’offre de service et de financement, pour des projets d'exportation, qui s’offrent aux chefs d’entreprises de la région.   

L’entreprise GoExport, Investissement Québec, le ministère de l’Économie et de l’Innovation, Exportation et développement Canada et Commerce international Québec Montérégie-Ouest étaient tous présents pour cet événement. Ils ont partagé leurs expertises, des services-conseils ainsi que de l’information sur les programmes de financement et de subventions qui sont à la disposition des entreprises exportatrices ou qui souhaitent le devenir

Thomas Gaumont, responsable logistique et transport, chez OVH à Beauharnois mentionne : « L’événement était fort intéressant, instructif et bien organisé. Nous souhaitons pouvoir participer à d’autres événements de ce genre dans le futur. »

Suite au succès de cet événement, le CLD de la MRC Beauharnois-Salaberry songe à organiser d’autres activités de ce genre au cours des prochains mois. Nous invitons la communauté entrepreneuriale à surveiller la page Facebook et le site web du CLD pour connaître les dates de nos prochaines activités.

Porte d’entrée des entrepreneurs, le CLD de la MRC Beauharnois-Salaberry offre l’accompagnement, les services-conseils et les solutions de financement admissibles à la réalisation de leurs projets d’affaires ou de développement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.