Publicité
18 octobre 2019 - 07:00

Construction d'un centre de distribution de 200 000 pieds carrés

OK Pneus investit 14 M $ à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le parc industriel et portuaire Perron de Salaberry-de-Valleyfield accueillera, dans quelque mois, un nouveau locataire. L’entreprise OK Pneus, dont le siège social est situé à Surrey, en Colombie-Britannique, construira un centre de distribution de 200 000 pieds carrés. Ce projet représente un investissement global de 14 M$ incluant l’achat du terrain municipal pour une somme de plus de 1,3 M$.

La pelletée de terre officialisant ce projet important a été faite, le jeudi 17 octobre dernier, en présence du maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux. Les membres du conseil d’administration de OK Pneus étaient aussi sur place pour concrétiser le début des travaux de ce projet situé dans le croissant Joseph-Armand Bombardier.

« Quel honneur que d’accueillir pour cette pelletée de terre des membres de l’équipe de OK Pneus », a lancé le maire de la Ville lors de la cérémonie. « L’arrivée de OK Pneus sur notre territoire est très attendue. Elle démontre une fois de plus la force d’attraction de notre ville afin d’accueillir des projets industriels stratégiques de grande envergure. Cela créera également plusieurs bons emplois, dont certains postes qui nécessiteront des connaissances et des compétences techniques plus avancées. Ce nouveau centre soutiendra donc inévitablement l’économie de Salaberry-de-Valleyfield », a poursuivi le premier magistrat.

Le centre de distribution

La société OK Pneus amorce ainsi la construction d’un centre de distribution de 200 000 pi2, sur un terrain de près de 488 000 pi². Les travaux s’échelonneront sur quelques mois et devraient être terminés l’été prochain.

« Nous sommes ravis de procéder à la pelletée de terre de notre nouveau centre de distribution à la fine pointe de la technologie. Le positionnement stratégique nous offrira la capacité de mieux desservir notre grand réseau, lequel est en constante évolution. Le fait d’avoir choisi de nous établir à Salaberry-de-Valleyfield représente une première étape dans notre stratégie visant à réaliser la plus grande expansion de l'histoire de OK Pneus. Nous souhaitons vivement être opérationnels en 2020 », a conclu monsieur Tony Beck, Vice-président logistique & distribution chez OK Pneus.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.