Publicité
10 octobre 2019 - 08:00

Ouverture prévue en janvier 2020

Nouveau complexe médical en construction à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le chemin Larocque, à Salaberry-de-Valleyfield, accueillera très bientôt un tout nouveau bâtiment commercial. C'est le mercredi 8 octobre dernier que HUOTCO Immobilier dévoilait les détails d'un projet qui, à terme, représentera un investissement de 7 M$, en plus de regrouper, sous un même toit, plus d'une centaine de professionnels de la santé. 

C'est sous le coup de 11h qu'a eu lieu la première pelletée de terre officielle du nouveau complexe médical qui prend place au 616 chemin Larocque. Une fois le projet terminé, l’édifice de 30 000 pieds carrés regroupera plusieurs professionnels de la santé et accueillera entre autres un groupe de médecine de famille, une pharmacie, une clinique de soins du sommeil, une clinique de réadaptation incluant des services de physiothérapie et d’ergothérapie, de services d’accompagnement en santé de la famille et des enfants, ainsi qu’une clinique d’audiologie.

Le projet sera érigé sur le terrain vacant à la jonction du boulevard Gérard-Cadieux et du chemin Larocque. L’édifice de trois étages présentera une fenestration abondante favorisant l’éclairage naturel.  L’accessibilité est au cœur du projet avec un stationnement comptant plus d’une centaine de cases et deux points d’entrée depuis le chemin Larocque.

L’ouverture de la clinique médicale est prévue pour janvier 2020.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.