Publicité
24 septembre 2019 - 06:00

Pour une de ses innovations

Pélican: une entreprise de Salaberry-de-Valleyfield brille aux Grands Prix de la CNESST

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une innovation de l’entreprise Pélican a été récompensée récemment par la CNESST. Établie à Salaberry-de-Valleyfield depuis plusieurs mois, l’entreprise a mis la main sur un Grand Prix santé et sécurité du travail.

Au quotidien, pour la fabrication de ses embarcations nautiques dont des kayaks, l'entreprise compte sur une ligne d'extrusion qui permet de créer des feuilles de polyéthylène haute densité. Devant la difficulté d'obtenir du fabricant une nouvelle ligne d'extrusion sécuritaire, une équipe de travail a conçu des protecteurs grillagés, faits sur mesure. C’est cette innovation qui a valu à Pélican de se démarquer des autres auprès de la CNESST.

Ces protecteurs grillagés conçus sur mesure protègent l’accès aux angles rentrants des calandres qui compressent, aplatissent et refroidissent la pâte de plastique chaude. Les opérateurs peuvent à présent travailler sans être exposés à un accident grave, voire mortel.

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.