Publicité
23 août 2019 - 06:00 | Mis à jour : 07:34

Investissements de près de 1 milliard de dollars à Salaberry-de-Valleyfield

Solargise: une prochaine étape à franchir en novembre prochain

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C’est le 29 novembre prochain qu’une nouvelle étape sera franchie dans le dossier de Solargise, l’entreprise qui investira 950M$ à Salaberry-de-Valleyfield. La nouvelle a été confirmée lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal qui se tenait le lundi 19 août dernier. 

Rappelons que Solargise représente la plus grosse transaction économique depuis les années 1960 pour Salaberry-de-Valleyfield. Son implantation en sol campivallensien permettra la création de 450 emplois, en plus de frôler la barre du milliard de dollars en termes d’investissements. 

Les terrains vendus par la municipalité à l'entreprise ont une superficie de 1,5 million de pieds carrés.  Sur ceux-ci sera bâtie une usine plus grosse que l'entrepôt d'IKEA à Beauharnois. Un édifice qui contiendra de la machinerie moderne et à la fine pointe de la technologie.

Au quotidien, Solargise se spécialise dans la fabrication de panneaux solaires qui ne contiennent aucun plastique. Cette technologie unique brevetée par l'entreprise confère à ce produit une durée de vie entre 50 et 60 ans. 

En entrevue avec Néomédia, le maire Miguel Lemieux explique l’étape qui sera franchie le 29 novembre prochain. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.