Publicité

1 janvier 2020 - 12:00

Projet de loi 34

Pas de hausse des tarifs d'électricité pour l'année tarifaire 2020-2021

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce premier jour de l'an 2020, rappelons qu'Hydro-Québec a confirmé, plus tôt en 2019, le gel des tarifs  jusqu’en 2021. Conformément au projet de loi 34 qui a pour but de garantir de bas tarifs et de simplifier le processus qui sert à les fixer, la Société d’État a l'intention de maintenir les tarifs qui sont actuellement en vigueur à compter du 1er avril 2020.

Ainsi, Hydro-Québec Distribution ne fera aucune demande d’ajustement tarifaire auprès de la Régie de l’énergie cette année. Ce gel des tarifs devrait générer des économies de près de 1 milliard de dollars pour les clients au cours des cinq prochaines années. Le projet de loi prévoit remettre rapidement à la clientèle 500 M$ en 2020.

Dans le contexte de cette remise qui sera appliquée sur la facture des clients, la hausse aurait été de l’ordre de 2 % s’il n’y avait pas eu de gel des tarifs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.