Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Relocalisation des bureaux administratifs

Groupe Meloche poursuit sa croissance

durée 10h51
2 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Groupe Meloche annonce aujourd’hui son intention de déménager ses bureaux administratifs à Beauharnois en vue d’augmenter l’espace dédié à la production des composantes d’aérostructures et d’aéromoteurs à Salaberry-de-Valleyfield.

Comptant quatre sites de production, dont un à Bromont et trois à Salaberry-de-Valleyfield, l’entreprise cherche à maximiser son espace d’usine pour pallier à la demande.

En effet, la forte croissance de Groupe Meloche signifie que l’organisation devra continuer à embaucher de la main-d’œuvre, autant au niveau de l’administration que de la production, en plus d’acquérir de nouvelles machines pour répondre aux besoins de sa clientèle. Son siège social situé au parc industriel et portuaire Perron est ainsi au maximum de sa capacité et un plan de développement a donc été réfléchi dans une optique d’expansion.

« Groupe Meloche est une entreprise enracinée à Salaberry-de-Valleyfield depuis sa création par Réjean Meloche en 1974, précise Hugue Meloche, président et chef de la direction. C’est pourquoi nous continuerons de concentrer la majorité de nos activités à cet endroit, en convertissant nos bureaux actuels en aires de production. »

L’Espace 30 à Beauharnois

Situés à la sortie 22 de l’autoroute 30, les futurs bureaux administratifs seront dans l’édifice La Centrale du quartier Espace 30. Cet emplacement stratégique a été choisi entre autres puisqu’il est au cœur des régions de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et Châteauguay.

« Comme la plupart des industries, nous faisons face à des enjeux de recrutement, explique Anne-Renée Meloche, vice-présidente, ressources humaines et communications. En nous rapprochant des bassins de travailleurs spécialisés, nous remédions à des problèmes d’attraction et de rétention au niveau de la main-d’œuvre administrative. »

L’entreprise souhaite occuper les nouveaux bureaux administratifs dès le début du mois de décembre 2019.

Impliqué dans sa communauté

Groupe Meloche réitère son attachement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et poursuivra son implication auprès des organisations campivallensiennes, tels le Collège de Valleyfield, l’école secondaire de la Baie Saint-François et OVPAC, et des activités sociales, incluant les Régates de Valleyfield et le Festi-Bières du Suroît. Rappelons également l’engagement de Groupe Meloche dans la communauté d’affaires locale à travers le CLD Beauharnois-Salaberry et la Mutuelle d’attraction.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...