Publicité
2 juillet 2019 - 10:51 | Mis à jour : 11:02

Relocalisation des bureaux administratifs

Groupe Meloche poursuit sa croissance

Par Jessica Brisson, Journaliste

Groupe Meloche annonce aujourd’hui son intention de déménager ses bureaux administratifs à Beauharnois en vue d’augmenter l’espace dédié à la production des composantes d’aérostructures et d’aéromoteurs à Salaberry-de-Valleyfield.

Comptant quatre sites de production, dont un à Bromont et trois à Salaberry-de-Valleyfield, l’entreprise cherche à maximiser son espace d’usine pour pallier à la demande.

En effet, la forte croissance de Groupe Meloche signifie que l’organisation devra continuer à embaucher de la main-d’œuvre, autant au niveau de l’administration que de la production, en plus d’acquérir de nouvelles machines pour répondre aux besoins de sa clientèle. Son siège social situé au parc industriel et portuaire Perron est ainsi au maximum de sa capacité et un plan de développement a donc été réfléchi dans une optique d’expansion.

« Groupe Meloche est une entreprise enracinée à Salaberry-de-Valleyfield depuis sa création par Réjean Meloche en 1974, précise Hugue Meloche, président et chef de la direction. C’est pourquoi nous continuerons de concentrer la majorité de nos activités à cet endroit, en convertissant nos bureaux actuels en aires de production. »

L’Espace 30 à Beauharnois

Situés à la sortie 22 de l’autoroute 30, les futurs bureaux administratifs seront dans l’édifice La Centrale du quartier Espace 30. Cet emplacement stratégique a été choisi entre autres puisqu’il est au cœur des régions de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et Châteauguay.

« Comme la plupart des industries, nous faisons face à des enjeux de recrutement, explique Anne-Renée Meloche, vice-présidente, ressources humaines et communications. En nous rapprochant des bassins de travailleurs spécialisés, nous remédions à des problèmes d’attraction et de rétention au niveau de la main-d’œuvre administrative. »

L’entreprise souhaite occuper les nouveaux bureaux administratifs dès le début du mois de décembre 2019.

Impliqué dans sa communauté

Groupe Meloche réitère son attachement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et poursuivra son implication auprès des organisations campivallensiennes, tels le Collège de Valleyfield, l’école secondaire de la Baie Saint-François et OVPAC, et des activités sociales, incluant les Régates de Valleyfield et le Festi-Bières du Suroît. Rappelons également l’engagement de Groupe Meloche dans la communauté d’affaires locale à travers le CLD Beauharnois-Salaberry et la Mutuelle d’attraction.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.