Publicité
21 juin 2019 - 13:00

Salaberry-de-Valleyfield

Délices glacés pour sustenter les papilles des visiteurs du centre-ville cet été

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après l’hôtel flottant, la location de bateaux électriques, de kayaks et de paddles, un nouveau service fera son apparition cet été au parc Depha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield. La Bécane à cornets déambulera sur place pour offrir aux passants six saveurs de délices glacés de la Fabrique Jösitö, une fabrication artisanale et locale.

L’arrivée de ce nouveau joueur roulant dans cet espace vert vise à poursuivre le développement touristique, l’animation au parc Delpha-Sauvé et dynamiser l’offre qu’on y retrouve confie Maude Leduc, conseillère en développement à la Ville. « Ce maillage rend possible la mise en valeur de produits régionaux uniques, haut de gamme et innovateurs, en plus de permettre la promotion des différents commerces campivallensiens qui s’affichent comme points de vente des produits Jösitö, soit la Boutique D-Chaîné, la Charcuterie Jacques-Cartier, la Lèche-Crème 1 et 2Les Moulins Lafayette et La Factrie. »

La Bécane à cornets se promènera les dimanches et mardis du 30 juin au 25 août (à l’exception des 7, 9 et 14 juillet et du 27 août), en après-midi et en fin de journée, dans le parc Delpha-Sauvé et sur la promenade du Vieux Canal.

L’entrepreneur derrière la Bécane à cornets

Michaël Lavoie est un jeune entrepreneur en quête de nouveaux défis qui se lance dans la bouffe de rue. Son idée : vendre des délices glacés sur un vélo de style vintage et faire découvrir une savoureuse et rafraîchissante gourmandise régionale.

Jösitö 

Produits moitié santé, moitié dessert et fait à la main au Québec, les pops glacés Jösitö se qualifient de haut de gamme par leur texture, leur qualité et leurs saveurs uniques. La Fabrique Jösitö a développé six saveurs surprenantes : fudge épicé, litchi framboise, fraise, banane chocolat, crème brulée chocolat au caramel salé et citron basilic.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.