Publicité
12 juin 2019 - 08:00

10 ans d'implication au sein du Mouvement Desjardins

Jean-François Gagnon, nouveau président de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Cumulant près de dix ans d'expérience et d'implication au sein du Mouvement Desjardins, Jean-François Gagnon poursuit son engagement auprès de l'institution financière. Comment? En devenant président du conseil d’administration, succédant ainsi à M. Yvon Vinet dont le mandat s’est terminé.

Le nouveau président tient d'ailleurs à saluer l’engagement de M. Vinet auprès des membres depuis de nombreuses années et est très heureux de pouvoir toujours compter sur son appui au sein du conseil.  M. Gagnon sera appuyé dans ses fonctions par Diane Bourdeau, vice-présidente, et Jean- Luc Vincent, secrétaire, ainsi que de douze administrateurs dédiés à la pérennité et à la saine gouvernance de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.

De vice-président à président 

Depuis le 1er janvier 2017, M. Gagnon était vice-président du conseil. Auparavant, il a occupé la fonction de président de la Caisse Desjardins Notre-Dame de Bellerive jusqu’au regroupement.  M. Gagnon est une figure bien connue dans notre communauté. En plus d’occuper un poste à la direction de CEZinc depuis 15 ans, il s’implique au sein de plusieurs organismes de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, témoignant de l’importance qu’il accorde à notre collectivité.

« Au cours de ce mandat, je souhaite que la Caisse continue d’enrichir la vie des personnes et de sa communauté et ainsi, être l’institution financière qui sera considérée la première dans le cœur des gens pour leurs besoins financiers », a-t-il indiqué à la suite de sa nomination. 

De concert avec les administrateurs et la direction de la Caisse, il saura bien orienter les décisions stratégiques afin de répondre adéquatement aux enjeux actuels et futurs, en plus de toujours travailler dans l’intérêt des membres et clients.  En terminant, M. Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de- Valleyfield, se joint à l’ensemble des employés et gestionnaires, pour féliciter M. Gagnon pour sa nomination.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.