Publicité
11 juin 2019 - 13:00

CLD Beauharnois-Salaberry et Mutuelle d'attraction

Un partenariat pour contrer les enjeux de main-d'oeuvre

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans la foulée des changements organisationnels réalisés au sein du Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry, l'organisme a récemment entériné une nouvelle entente de partenariat. Pour l'année en cours, une somme de 8000$ accordé à la Mutuelle d’attraction, le regroupement d’affaires de la région dédié spécifiquement aux enjeux de main-d’œuvre.

Le CLD maintient donc son statut de partenaire Prestige de la Mutuelle d’attraction, aux côtés de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, de la SADC du Suroît-Sud et de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield. Les autres partenaires publics pour l’année 2018-2019 sont le Service aux entreprises du CÉGEP de Valleyfield et la Ville de Beauharnois.

« Parmi les outils qui favorisent l’essor et le développement économique de la région, la Mutuelle d’attraction est un joueur incontournable, car il s’attaque précisément aux enjeux de rareté et de développement de la main-d’œuvre », a déclaré M. Daniel de Brouwer, directeur du développement économique au CLD Beauharnois-Salaberry. « La croissance économique que nous connaissons requiert des actions concrètes pour attirer des travailleurs chez nous et à cet effet le CLD est heureux de soutenir la mission et les actions de la Mutuelle d’attraction », a ajouté le président du CLD et maire de Beauharnois, Bruno Tremblay.

Mentionnons que l’apport financier des partenaires du développement économique régional envers la Mutuelle a plus que doublé cette année et représente le tiers de son budget total. Les autres sources de financement sont les revenus d’adhésion des employeurs membres ainsi qu’une subvention d’Emploi-Québec pour le volet formations RH de l’organisme. « Une quarantaine de membres et de partenaires font partie du regroupement cette année, une mobilisation record en cette douzième année d’activités », a mentionné la présidente du conseil d’administration de la Mutuelle d’attraction, Anne-Renée Meloche.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.