Publicité
11 juin 2019 - 07:00

Formations gratuites tout l'été

Commerçants du Québec: apprenez à détecter la fausse monnaie grâce à la GRC

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Jusqu’au 21 août prochain, la Gendarmerie royale du Canada sera très active auprès des commerçants de la province. Comment? En leur offrant une formation gratuite visant à les sensibiliser face à la monnaie contrefaite.

Animée par l’équipe du programme Commerçants contre la fausse monnaie, celle-ci leur permettra de reconnaître les éléments de sécurité sur les billets de banque canadiens.

Comment se déroule la formation? « Notre équipe se déplace dans les entreprises afin d'y offrir des présentations, d'une durée de 30 minutes, sur les mesures de prévention et les ressources disponibles pour détecter et dénoncer la contrefaçon de monnaie. L'équipe tient également des kiosques d'information dans divers événements grand public, tels des foires ou des festivals ainsi que dans les marchés. Du matériel informatif est remis aux participants et aux visiteurs », précise le corps de police national.

Notons que ce cours a été conçu en collaboration avec les enquêteurs de l'Intégrité financière de la GRC à Montréal, ainsi qu'avec la Banque du Canada et les Services secrets américains.

Vous êtes intéressés par la formation ou vous désirez obtenir plus d'information? Communiquez avec nous au 1- 800-771-5401 ou par courriel à [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.