Publicité
6 juin 2019 - 07:00

Sixième édition de La grande journée des petits entrepreneurs

Jeunes entrepreneurs, rendez-vous au Marché public le samedi 15 juin

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est le samedi 15 juin que des dizaines de jeunes âgés entre 5 et 12 ans goûteront à l'entrepreneuriat partout au Québec. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield ne fera pas exception à la règle et elle encourage les entrepreneurs en herbe de son territoire à se laisser tenter par une participation à la sixième édition de La grande journée des petits entrepreneurs. 

À cette occasion, les jeunes intéressés sont invités à créer leur petite entreprise d'un jour. Cette initiative unique est l’occasion pour les enfants de partager leur talent et de vivre une première expérience entrepreneuriale. Les parents sont d’ailleurs invités à supporter leur marmaille en misant sur leurs intérêts naturels et sur leurs passions.

Rendez-vous au Marché public de Salaberry-de-Valleyfield 

Du côté de Salaberry-de-Valleyfield, les citoyens pourront se rendre au Marché public, situé au 51 rue Hébert pour encourager les jeunes entrepreneurs participants. Pour la deuxième année consécutive, la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois, Valleyfield, Haut-Saint-Laurent s'est associée au projet "Petite entrepreneurs" en raison de sa mission quotidienne, soit celle d'encourager l'entrepreneuriat sous toutes ses formes. 

Biscuits au chocolat, bracelets aux couleurs de l’arc-en-ciel, concertos de violon ou smoothies désaltérants, les découvertes seront nombreuses pour les visiteurs. La créativité, la débrouillardise et le talent de la future génération seront à l'honneur lors de cette journée. 

Coffre à outils sur mesure 

Votre progéniture a envie de participer à cette initiative provinciale? Pour l'accompagner dans sa volonté, un coffre à outils sur mesure est mis à la disposition des parents. Pour un avant-goût de cette grande journée, visualisez la vidéo promotionnelle 2019. 

Notez aussi que les petits entrepreneurs qui le souhaitent peuvent offrir leurs produits et services, le 15 juin prochain, en face de leur résidence. En 2018, 5 555 petits entrepreneurs ont pris part à la 5e édition de l'activité. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.