Publicité
22 mai 2019 - 10:00

Huit millions d'investissements à Salaberry-de-Valleyfield

Petro Lub: bien implanté dans le parc industriel et portuaire Perron

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Onze mois jour pour jour après avoir assisté à la première pelletée de terre, Néomédia Valleyfield était de nouveau convié au 695 boulevard des Érables. Sur place, le Groupe Énergie BDL Inc présentait ses nouveaux locaux, ayant nécessité des investissements de huit millions de dollars.

« On trouvait important de vous faire revenir sur place aujourd’hui afin de vous montrer le résultat final. L’arrivée de Pétro Lub en plein coeur du parc industriel et portuaire Perron témoigne des efforts du conseil municipal depuis son élection pour attirer de nouvelles entreprises sur notre territoire », précisait le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, au terme de la visite des installations.

Plusieurs millions de dollars investis

Au total , six millions de dollars ont été investis dans le bâtiment qui distribue des milliers de litres de lubrifiants par année. Une somme de deux millions a, quant à elle, été investie dans la flotte de transport visant à permettre la livraison aux quatre coins du Québec. Celle-ci passera de quatre camions à six au cours de la saison chaude. 

Chaque jour, treize employés assurent le bon fonctionnement de ce centre de distribution à sa clientèle répartir sur près de 100 000 km carrés. Pourquoi Salaberry-de-Valleyfield pour ce nouveau local industriel et commercial? Car la municipalité est située à proximité des grands axes routiers, mais aussi du Port de Valleyfield et d’une entreprise de chemin de fer.

Pourquoi Salaberry-de-Valleyfield?

« À la suite de plusieurs analyses, notre équipe a déterminé que le meilleur emplacement pour cette nouvelle succursale, qui regroupe trois filiales sous un même toit, était ici dans le parc industriel. Notre clientèle s’étend de Trois-Rivières à Cornwall, en passant par le Nord de l’Ontario. L’excellente collaboration municipale reçue dès notre arrivée nous a confirmé que nous avions fait le bon choix », ajoutait le directeur des opérations chez Pétro Lub, Paul Charron.

Les produits qui transitent sur place proviennent des installations de PCLI, située à Mississauga, en Ontario. Celles-ci produisent 15 600 barils d’huiles de base et autres lubrifiants spécialisés par jour. Les lubrifiants desserreront alors les marchés du véhicule automobile, du transport routier, de la construction, de la foresterie, des mines, de la production alimentaire et de la fabrication.

« L’entrepôt est muni de toutes les dernières générations de logiciels de gestion d’entreprise pour la planification de distribution, la gestion des produits en vrac et des pompes, de même que la gestion des équipements de livraison sur la route », confirmait M. Charron lors de la visite.

Au cours de l’été, les employés de la succursale basée en Ontario seront déménagés dans les locaux. De ce nombre, deux sont déménagés dans la région au cours des derniers mois. M. Charron mentionnait que l’entreprise pourra s’agrandir au besoin, notamment en aménageant un site d’entreposage adapté pour la manutention de lubrifiants,  en vrac au cours des prochaines années.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.