Publicité
17 mai 2019 - 11:00 | Mis à jour : 21 mai 2019 - 13:24

L'organisme sera parmi les 80 recruteurs et les 230 exposants

Opération séduction pour le CRESO au Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les 29 et 30 mai, le Centre de recherche d’emploi du Sud-Ouest (CRESO) sera présent au Salon de l’immigration et de l’intégration, dont la 8e édition se tiendra au Palais des congrès de Montréal. Sur place, l’organisme y présentera les opportunités d’emploi et de vie dans la région afin d’y attirer des nouveaux travailleurs.

L’évènement, le plus grand du genre au Canada, est organisé par Immigrant Québec, Ayant comme thèmes l'emploi et la régionalisation de l'immigration, cette édition pourra compter sur un nombre record de recruteurs provenant de toutes les régions de la province.

Plus de 80 recruteurs sur place

Parmi les exposants, on retrouvera des organismes et entreprises de taille qui tenteront de recruter de la main-d’oeuvre . Nommons par exemple AccorHotels, Biscuits Leclerc, Desjardins, Fonction publique du Québec, Financière Liberté 55, Industrielle Alliance, Métro Richelieu, Olymel ou encore Via Rail.

Bon nombre d’associations d’accueil et d’aide à la recherche d’emploi, des entreprises de services à l’installation, des établissements d’enseignement et plusieurs autres exposants en lien avec l’immigration, l’installation et l’intégration, seront aussi sur place.

Trois activités gratuites pour les visiteurs

Annuellement, près de 10 000 visiteurs provenants d’une centaine de pays franchissent les portes de ce Salon. Ces derniers auront droit, cette année, à trois activités gratuites pour bien les préparer au marché du travail québécois: un Espace CV animé par des conseillers en employabilité, un Espace Recrutement express pour mettre en relation les candidats et les recruteurs par secteur d’activité, et un Espace photobooth afin de permettre aux visiteurs de réaliser une photo adaptée pour leur profil professionnel en ligne.

Plus d’une quarantaine de conférences et d'ateliers gratuits traitant de sujets aussi variés qu'utiles pour bien préparer sa vie au Québec figurent aussi à la programmation.

Pour ne rien manquer de ce grand rassemblement de l'immigration et de l'intégration, visitez le site Internet salonimmigration.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.