Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Récemment ouvert sur la rue du Marché

Un nouveau resto branché à Salaberry-de-Valleyfield

durée 12h00
7 avril 2019
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'offre culinaire s'est récemment enrichie à Salaberry-de-Valleyfield avec l'arrivée d'une toute nouvelle table. Le restaurant Fourchettes et Pigments, situé au 22 rue du Marché, propose deux menus distincts entre le jour et le soir.

Sous la lumière du jour, au déjeuner et au dîner, afin de satisfaire la clientèle qui travaille ou qui est de passage au centre-ville, des plats traditionnels revisités selon la touche exclusive Fourchettes et Pigments sont offerts à la carte ou en menu du jour.  Afin de refléter l’ambiance du soir, propice à la détente et à l’intimité, un menu table d’hôte plus raffiné est servi tous les vendredis et samedis à la tombée du jour.

Le nouveau restaurant combine le talent et l’expérience de ses trois copropriétaires : Sylvain, l’homme-orchestre, Ovila David, l’artiste accompli, ainsi que Dominique, le gestionnaire aguerri. Ils forment un trio créatif qui promet aux convives couleurs et saveurs, délices autant pour le regard que pour les palais les plus fins.

Pour enjoliver les murs du restaurant, quelques-unes des œuvres parmi les plus belles et les plus significatives de l’artiste-peintre David Ovila Huard sont accrochées. Les tenanciers de Fourchettes et Pigments entendent bien attirer les touristes et les plaisanciers présents à Salaberry-de-Valleyfield en période estivale de même que les personnes qui assistent aux spectacles offerts par Valspec à longueur d’année.

Le restaurant Fourchettes et Pigments est situé à proximité de l’hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield. Pour le déjeuner et le souper, il est ouvert du mercredi au dimanche. Pour la table d’hôte du soir qui débute le vendredi 12 avril, il est recommandé de réserver en téléphonant au 450 377-4987.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 août 2022

Le taux de chômage à 4,1% au Québec en juillet

Le taux de chômage s’est maintenu à 4,9 % en juillet au Canada, ce qui correspond au creux historique enregistré en juin. Statistique Canada ajoute qu’au Québec, le taux de chômage du mois dernier a été mesuré à 4,1 %. À l’échelle du Canada, chez les personnes âgées de 25 à 54 ans, le taux de chômage s’est établi à 4 % le mois dernier et il a ...

5 août 2022

Ottawa contestera les tarifs douaniers américains sur le bois d’œuvre

L’imposition par Washington de droits compensateurs moins élevés que prévu sur les exportations de bois d’œuvre canadien ne contribue guère à apaiser le mécontentement d’Ottawa. La ministre fédérale du Commerce international, Mary Ng, a qualifié jeudi les plus récents tarifs douaniers américains imposés sur le bois d’oeuvre canadien de «sans ...

4 août 2022

Hydro-Québec va redonner à la communauté du Suroît en 2023

Dans le cadre de la revitalisation du bassin de Saint-Timothée, Hydro-Québec souhaite redonner à la communauté du Suroît. Par conséquent, la Société d'État prévoit investir d'importantes sommes dans la région en 2023.  Dans un premier temps, un montant de 500 000$ sera réparti entre Salaberry-de-Valleyfield et Les Cèdres. ...