Publicité
6 avril 2019 - 12:00

Affaires

La Mutuelle d'attraction: plus accessible aux petites entreprises

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les entreprises de moins de 10 employés situées sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. La Mutuelle d’attraction annonce la création d’une nouvelle catégorie de membres qui leur permet de se joindre au regroupement d’employeurs de qualité, à faible coût.

Auparavant, les PME de cette taille étaient regroupées dans une seule catégorie d’employeurs comptant moins de 25 salariés. Cette mesure facilitera l’accès, pour des plus petites entreprises, aux mêmes services et avantages qui sont offerts aux employeurs majeurs de la région.

« Comme grande entreprise, nous pouvons jouer un rôle-conseil pour des plus petits employeurs qui n’ont pas de service de ressources humaines », précise Corinne Bonjour, chef ressources humaines chez CEZinc. En effet, le partage d’expertise et le réseautage font partie de la culture du regroupement créé en 2007 par plusieurs acteurs du milieu des affaires.

« La gestion des ressources humaines et les difficultés à attirer du personnel qualifié font partie de la réalité des petits comme des grands employeurs. L’objectif est de permettre à tous de bénéficier de nos services et de notre expertise », affirme le directeur général de l’organisme à but non lucratif, Tony Lavoie. « Dans le contexte actuel où toutes les régions du Québec veulent séduire et attirer des travailleurs, plus nous sommes nombreux au sein du regroupement, plus notre force d’attraction régionale devient puissante et plus nous pouvons déployer de moyens pour faire face aux enjeux de main-d’œuvre. »

« La Mutuelle, c’est un peu notre certification régionale qui fait rayonner notre entreprise et qui attire l’attention des talents que nous recherchons pour combler nos postes », ajoute la présidente fondatrice de l’organisme, Anne-Renée Meloche, vice-présidente ressources humaines et communications chez Groupe Meloche.

En plus de donner l’occasion à ses membres de développer un excellent réseau d’affaires, la Mutuelle d’attraction organise plusieurs formations RH de très haut niveau durant l’année. L’organisme propose également des services exclusifs de soutien au recrutement par des moyens innovateurs et par le biais d’une marque employeur régionale qui aide les entreprises d’ici à se démarquer auprès des chercheurs d’emplois.

Les employeurs des MRC de Beauharnois-Salaberry qui souhaitent adhérer au regroupement ou obtenir plus d’information peuvent contacter Tony Lavoie, directeur général, au 450 377-4747 ou par courriel à [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.