Publicité
5 avril 2019 - 12:00

Premier prix pour la Distillerie des Trois-Lacs

Trois entreprises locales lauréates du Défi OSEntreprendre

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Trois entreprises de la MRC de Beauharnois-Salaberry se sont récemment démarqué à l'échelle locale. C'est le jeudi 4 avril dernier que le Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry dévoilait les noms des entreprises lauréates dans leur catégorie respective lors de la finale locale du Défi OSEntreprendre.

La Distillerie des Trois-Lacs (à Salaberry-de-Valleyfield - production de spiritueux de qualité à partir d’ingrédients locaux) s’est distinguée dans la catégorie bioalimentaire, l’entreprise Le Quai (à Salaberry-de-Valleyfield - nouvelle plateforme centralisée favorisant la synergie entre le milieu professionnel et scolaire) s’est affirmée dans la catégorie services aux entreprises, ainsi que l’établissement 7sports (à Beauharnois - programme sportif varié et non-compétitif pour les 2 à 9 ans) s’est illustré dans la catégorie des services s’adressant aux individus.

Comme l’affirme notamment M. Nicolas Bériault de la Distillerie des Trois-Lacs : « Il s’agit d’un premier prix pour notre entreprise. Cette distinction, véritable source de fierté et d’inspiration, contribue non seulement au rayonnement de notre place d’affaires, mais bénéficie également, dans une certaine mesure, à l’ensemble de la région, ce qui nous rend encore plus fiers des résultats obtenus ».

Croire en soi et oser entreprendre 

Le CLD rappelle que le Défi OSEntreprendre mobilise un large réseau de partenaires afin de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales et d’inspirer un plus grand nombre de personnes à croire en elles et à oser entreprendre.  Le Défi, qui en est cette année à sa 21e édition, compte 4 250 projets inscrits à l’échelle du Québec. On y dénombre trois volets de participation que sont l’entrepreneuriat étudiant, la création d’entreprise et le volet réussite.

 

Les trois entreprises gagnantes du territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry  sont donc automatiquement inscrites pour la finale régionale du Défi qui aura lieu le 24 avril au Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-Richelieu. Quant à la finale nationale, celle-ci aura lieu le 12 juin prochain au Palais Montcalm à Québec.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.