Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Départ et successions

Changement de garde à la direction générale de CEZinc

durée 08h00
29 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis bon nombre d’années, la CEZinc est partie prenante du paysage de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Au fil des ans, plusieurs changements ont eu lieu au sein de l’entreprise. Le plus récent est le départ d’Eva Carissimi qui occupe le poste de présidente-chef de la direction de Zinc électrolytique du Canada limitée (« CEZinc »),  prévu le 12 avril prochain.

Pour succéder à cette dernière qui occupe ce poste depuis juillet 2012, le Fonds de revenu Noranda fera confiance à deux personnes. Notons avant de les présenter que Mme Carissimi a choisi de saisir de nouvelles opportunités au sein d’une autre organisation.

Deux successeurs

À la suite de son départ, Mme Carissimi sera remplacée par Liana Centomo au poste de chef de la direction de CEZinc (CEO) et Martin Fillion au poste nouvellement créé de chef de l’exploitation de CEZinc (COO).

Avant sa nomination, Mme Centomo était directrice, technique et environnement, depuis 2011. Elle travaille pour CEZinc depuis 1995. Pour sa part, M. Fillion était directeur des opérations depuis 2012. Il travaille au sein de CEZinc depuis 1988.

Mme Carissimi apportera son soutien au cours du prochain mois pour assurer une transition harmonieuse. « Nous tenons à la pour son engagement et son dévouement envers CEZinc au cours des sept dernières années et nous lui souhaitons du succès dans ses nouveaux projets », a déclaré Jean Pierre Ouellet, président du conseil des fiduciaires.

« Mme Centomo et M. Fillion ont tous deux occupé des postes de haute direction à nos installations de Valleyfield, et ce, pendant de nombreuses années. À eux deux, ils comptent plus de 50 ans d’expérience dans le secteur des affineries de zinc. Tant Mme Centomo que M. Fillion ont produit des résultats constants depuis le début de leur carrière et nous n’avons aucun doute qu’ils continueront d’apporter des améliorations. Nous les remercions d’avoir accepté de prendre ces nouvelles responsabilités », ajoutait-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un soutien de 300 000$ pour l'organisme Justice Alternative du Suroît

Le député de la circonscription de Beauharnois Claude Reid, est fier d’annoncer au nom du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, un soutien financier d’une valeur de 300 000$ à l'organisme Justice alternative du Suroît.  Cette somme, répartie sur les années 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026 est accordée à Justice alternative du ...

La plateforme En Alerte fera l'objet d'un test ce mercredi après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

Entraves en cours à Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague procède actuellement à des travaux de pavage et de remplacement de ponceaux sur son territoire. Selon les estimations, les opérations devraient se tenir sur un horizon de deux ou trois semaines.  Les zones touchées par les travaux sont: - Rang Rivière-Nord;  - Rang du Trente; - Rue ...