Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise au point du propriétaire Martin Patry

Pas de fermeture ou de faillite en vue pour le cinéma 7 Valleyfield

durée 12h00
14 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour les entreprises, Facebook peut s’avérer un bel outil de promotion afin de faire connaître ses services. Par contre, cet outil peut être une arme à double tranchant et le propriétaire du cinéma 7 Valleyfield, Martin Patry l’a appris à ses dépens récemment.

En septembre dernier, M. Patry a pris la décision de modifier l’horaire des représentations prévues en semaine. De cette façon, la représentation de 21h a été temporairement enlevée du dimanche au jeudi en raison de sa faible popularité. « J’ai reçu deux courriels et deux appels de gens qui voulaient en savoir plus seulement à ce moment-là », mentionne-t-il.

Or, vendredi dernier une information qui s’est retrouvée sur les réseaux sociaux a fait partir la machine à rumeurs. « J’ai entendu toutes sortes de choses dans la dernière semaine. Non, je ne suis pas en faillite ni sur le point de fermer les portes. Une publication mentionnant que les représentations de 21 h étaient retranchées les vendredis et samedis soirs également temporairement a été faite et tout a dégénéré.»

Cette publication n’aurait jamais dû être faite, c’est une initiative personnelle de la personne qui s’occupait de la page Facebook, avoue-t-il.

Des changements au fil des ans

Évoluant dans le domaine du cinéma depuis 30 ans, M. Patry estime que plusieurs changements sont survenus au fil du temps. « Pas juste sur le plan des équipements. La clientèle aussi a changé. Les gens se lèvent de plus en plus tôt pour aller travailler donc ils se couchent tôt. Ils ne veulent plus aller voir un film à 21h un soir de semaine et revenir à la maison vers minuit. Je n’ai pas le choix de m’adapter », ajoute-t-il.

Le personnel aussi, souvent composé d’étudiants, a aussi des exigences ou des contraintes d’horaire, de transport et autre. Les films, qui durent de plus en plus longtemps ont aussi contribué à la décision qui a été prise il y a quelques mois par M. Patry. Pour le moment, impossible de dire si ces représentations reviendront au programme cet été. « J’analyse l’achalandage chaque semaine et je m’adapte. »

Comment M. Patry explique la baisse d’achalandage généralisée dans les cinémas de la province? « Il y a plusieurs facteurs, mais l’un d’eux est sans contredit l’accessibilité facile à Youtube qui offre des films en un seul clic. La température affecte aussi l’achalandage. Quand on annonce une tempête ou de la neige, les gens sortent moins », énumère-t-il.

Malgré tout, M. Patry confirme qu’il a toujours la passion pour ce domaine. « Mon but est de garder les prix les plus bas possible à la billetterie et au comptoir alimentaire. Il est rare, dans un marché comme Valleyfield, d’avoir un cinéma dont toutes les salles sont équipées d’une configuration sonore en 7.1. Il y en a seulement trois au Québec dont celui de Valleyfield », confie-t-il.

Les intéressés qui veulent profiter des installations du cinéma peuvent consulter le site Internet ou la page Facebook officielle.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...