Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination

Daniel de Brouwer devient le nouveau directeur du développement économique régional au CLD Beauharnois-Salaberry

durée 06h00
13 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre local de développement de Beauharnois-Salaberry compte une nouvelle recrue dans ses rangs. Le 11 décembre dernier, le conseil d’administration de l’instance régionale a confirmé son embauche à titre de directeur du développement économique régional.

Cette décision découle la restructuration administrative survenue en septembre dernier au sein du CLD Beauharnois-Salaberry. Dans le cadre de ce remaniement, il a été décidé que M. de Brouwer relèvera à la fois de la direction générale et du conseil d’administration.

Son mandat? Développer l’offre de services s’adressant aux entreprises. Plus spécifiquement, il concentrera ses efforts pour accompagner les entrepreneurs de la région dans le démarrage et le financement via la gestion des programmes FLI (Fonds local d’investissement) et FLS (Fonds locaux de Solidarité).

Excellente performance du FLS

Rappelons l’excellente performance du FLS géré par le CLD au cours des cinq dernières années. Cette initiative a récemment valu à la MRC l’obtention du Prix Performance 2018 des Fonds locaux de solidarité (FLS) de la FTQ.

« Nous sommes bien heureux d’accueillir M. de Brouwer parmi nous. Sa vaste expérience des affaires publiques et municipales et de la gestion se révélera assurément un précieux atout pour le mandat qui lui est confié », mentionne le président du CLD Beauharnois-Salaberry et maire de Beauharnois, Bruno Tremblay.

Deux décennies d’expérience

M. de Brouwer cumule plus de 20 années d’expérience liées au service à la clientèle, à la gestion de personnel, aux relations publiques et aux communications.

Dans le passé, il a été notamment comme directeur et porte-parole aux bureaux de circonscription pour deux ministres du gouvernement québécois, voilà que M. de Brouwer occupait jusqu’à tout récemment le poste de Directeur général, Communications et Ressources humaines à la Ville de Richelieu.

« C’est avec une grande joie que j’accueille ce témoignage de confiance qui m’a été adressé par les élus et les gens d’affaires de la MRC de Beauharnois-Salaberry. J’ai rapidement saisi combien ce territoire recèle de vastes opportunités en matière de développement économique et c’est avec les municipalités, les gens d’affaires et nos partenaires que j’entends, avec l’équipe du CLD, contribuer à faire de la MRC de Beauharnois-Salaberry une région de choix où investir et faire affaires », conclut le principal intéressé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...