Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Affaires

Coup d’envoi de la 21e édition du Défi OSEntreprendre Montérégie

durée 07h00
13 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est parti pour l'édition 2018 du Défi OSEntreprendre Montérégie. L'an passé, dans le cadre de cette initiative,  500 projets, dont 287 dans le volet Entrepreneuriat étudiant ont été soumis au jury. rès de 215 plans d'affaires ont aussi été déposé dans le volet Création d'entreprise. Est-ce que ces chiffre seront dépassés cette année? 

Le président d’honneur du Défi OSEntreprendre Montérégie, Pierre Paré, président de Paré Assurances, a donné le coup d’envoi , plus tôt cette semaine, à la 21e édition à l’occasion d’un 5 à 7 d’affaires organisé par Moov Événement.

M. Paré est propriétaire de Paré Assurances, une entreprise présente en Montérégie depuis plus de 60 ans! Il a su se tailler une place de choix dans l’univers de l’entrepreneuriat et est donc une figure inspirante pour la relève.

« Le Défi OSEntreprendre est une opportunité pour les entrepreneurs et étudiants de la région de faire rayonner leur savoir-faire et leur entreprise à grande échelle. On sent un vent positif dans le milieu des affaires en Montérégie qui se traduit par de nombreuses créations d’entreprises » a mentionné M. Paré.

Faites rayonner les initiatives entrepreneuriales

Dans les années passées, plusieurs projets scolaires et d’affaires de la région se sont démarqués à l’échelon national, notamment Au Machin Chouette Centre d’amusement, Projet d’élevage de ténébrions Meunier et les Tawashis de Mini-Recy.

Donne vie à tes idées et OSEntreprendre!

Après avoir franchi l’étape de sélection régionale, les lauréats se partageront près de 20 000 $ en bourses. Le compte à rebours est commencé! La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 12 mars 2019 à 16 h. Une activité de remise de prix, qui aura lieu le 24 avril prochain à la Corporation du Fort St-jean, couronnera les lauréats à l’échelon régional.

Tous les critères d'admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne : osentreprendre.quebec. 

À propos du Défi OSEntreprendre
Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Entrepreneuriat étudiant, les nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise et les parcours inspirants avec son volet Réussite inc. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 agents responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...

Beauharnois célèbre ses bénévoles et les invite à son spectacle de Noël

Du 14 au 20 avril se tient la 50e édition de la Semaine de l’action bénévole, sous le thème « Bénévoler, c’est brillant ! », une initiative de la Fédération des Centres d’Action bénévole du Québec (FCABQ). La Ville de Beauharnois saisit cette occasion pour exprimer sa profonde gratitude envers tous les bénévoles et organismes qui, par leur ...