Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 novembre 2018 - 07:00

Magasins à rabais

La Ville de Beauharnois accueille une succursale de la chaîne familiale Korvette

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Fondée en 1958, la chaîne familiale de magasins Korvette s’est installée récemment à la Ville de Beauharnois. C’est le 8 novembre dernier que l’ouverture officielle de la nouvelle boutique était prévue en sol beauharlinois.

Celle-ci a pignon sur rue au 53 rue Saint-Laurent. Qu’est-ce que les magasins Korvette? C’est une chaîne familiale québécoise de magasins à rabais. Le siège social, ainsi que le centre de distribution sont tous deux situés à Trois-Rivières. Toutes ses succursales sont situées dans la province.

L’entreprise a été mise sur pied par quatre fondateurs, dont feu Jean-Marc Binette. La première succursale a ouvert ses portes dans la Ville de Donnacona. À la suite du décès de ce dernier, c’est Huguette Binette qui a assuré la présidence jusqu’en mai 2012.

Quelle est la philosophie corporative derrière la chaîne familiale Korvette? Le développement des marchés  locaux dans les municipalités situées en périphérie des grandes villes. Le tout, sans négliger le facteur humaine et l’excellence du service à la clientèle.

À ce jour, l’entreprise est gérée par les enfants du fondateur et la présidence est assumée par Daniel Binette.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.