Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élaboré par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Vitrine 4.0 : partager l'excellence numérique des entreprises québécoises

durée 11h00
8 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le programme Vitrine 4.0, élaboré par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation en collaboration avec le Centre de recherche industrielle du Quéec (CRIQ) et le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), permet de mettre en valeur des entreprises ayant réalisé un projet de transformation numérique. 

Une certification Vitrine 4.0, laquelle reconnaît le degré d'avancement numérique remarquable d'un projet manufacturier, est délivrée dans le cadre de ce programme.

L'objectif? Permettre aux entreprises certifiées d'ouvrir leurs portes et de partager leur expérience afin d'inspirer d'autres entrepreneurs à investir dans la numérisation de leur usine.

  • Mobiliser, par la démonstration de cas réels et le partage de connaissances, les fabricants québécois pour qu'ils prennent le virage numérique.
  • Offrir une visibilité aux chefs de file du numérique et aux projets qu'ils réalisent au Québec.
  • Créer un effet d'entraînement pour inciter les fabricants moins engagés dans la transformation numérique de leur entreprise à passer à l'action.

Le programme Vitrine 4.0 est issu du Plan d'action en économie numérique et s'inscrit dans l'orientation 5 de la Stratégie numérique du Québec, qui s'intitule Une économie d'excellence numérique.

Découvrez APN, la première entreprise à recevoir la certification Vitrine 4.0.

Devenez une entreprise certifiée

Pour en savoir plus sur ce programme, connaître les critères d'admissibilité ou soumettre une candidature :

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...