Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Relève

Plusieurs nouveaux visages sur le conseil d’administration du port de Valleyfield

durée 14h00
21 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le port de Valleyfield, une propriété municipale, est en excellente santé financière. Lors d’un point de presse tenu sur place hier, le maire Miguel Lemieux a présenté le nouveau conseil d’administration de l’entité.

Le premier magistrat qui misait sur l’alliance des générations lors de sa campagne électorale a réutilisé ces mots. Pourquoi? Afin de qualifier le nouveau conseil d’administration du port de Valleyfield, composé de nouveaux et d’anciens visages.

Au total, cinq nouveaux membres se greffent aux administrateurs qui demeurent en place. Il s’agit de Miguel Lemieux (maire), Geneviève Fortier (Grace Canada), Nicolas Sauvé (Groupe Tremblay),  Jason Grenier (conseiller municipal) et Roland Czech (homme d’affaires). Ce dernier sera nommé à la présidence du CA en août prochain.

« Après 19 ans de bons et loyaux services, Jocelyn Demers tire sa révérence. Les chaussures étaient grandes à chausser, car on voulait un homme d’affaires respecté dans la communauté afin de lui succéder. On a approché Roland Czech et il a accepté de relever le défi », précisait M. Lemieux.

Le conseil d’administration est complété par le conseiller Jacques Smith, le directeur général de la Ville, Pierre Chevrier et le directeur général du port de Valleyfield, Jean-Philippe Paquin.

Bilan positif

À la veille de son départ, Jocelyn Demers a dressé un bilan positif des années passées autour de la table. « Le port est entre de bonnes mains avec les administrateurs en place. J’ai confiance pour l’avenir et je pars la tête tranquille », indiquait le principal intéressé.

Il a rappelé qu’à son arrivée, en 1999, le port avait un déficit d’opération frôlant 1 million de dollars. Dès sa première année en poste, on enregistrait un surplus de 14 900$. Cet excédent n’a fait qu’augmenter avec les années pour atteindre 900 000$ en 2017.

À ce jour, le port  un surplus accumulé de près de 2 millions de dollars. Une somme qui lui permettra de poursuivre son développement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...

Beauharnois célèbre ses bénévoles et les invite à son spectacle de Noël

Du 14 au 20 avril se tient la 50e édition de la Semaine de l’action bénévole, sous le thème « Bénévoler, c’est brillant ! », une initiative de la Fédération des Centres d’Action bénévole du Québec (FCABQ). La Ville de Beauharnois saisit cette occasion pour exprimer sa profonde gratitude envers tous les bénévoles et organismes qui, par leur ...