Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 octobre 2018 - 13:00

2e appel de projet

Beauharnois : local vacant sur un site bucolique cherche entrepreneurs

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les nouveaux entrepreneurs de la MRC de Beauharnois-Salaberry à la recherche d'un local. Afin de permettre à davantage de promoteurs de déposer leur projet d’affaires au comité de sélection, le CLD Beauharnois-Salaberry, initiateur du programme Mon commerce à l’essai prolonge la période de candidature jusqu’au 15 octobre.

Plus particulièrement, c’est le local libre du 2 rue Richardson qui est au cœur de cette démarche. Le site est situé à quelques jets de pierre du bord de l’eau, près de la marina et de la future capitainerie.

Le bâtiment, propriétaire d’Alexandre Daneau est en plein cœur de la Ville de Beauharnois. Il possède une dimension maximale de 2 900 pieds carrés et pourrait être occupé par un ou deux entrepreneurs.

« On lance cette démarche afin de recevoir des idées de commerce qui complétera l’offre déjà présente à Beauharnois. Personnellement, je vois bien un café bistro, une microbrasserie, un magasin de sport ou un resto terrasse s’établir ici. Une gamme d’avantages sera offerte aux entrepreneurs afin de les aider dans leur parcours professionnel », précise Joel Lessard, le directeur par intérim du CLD Beauharnois-Salaberry,  instigateur de Mon commerce à l’essai.

Rabais importants

Parmi les avantages dont bénéficieront le ou les futur (s) locataire (s) du local, on retrouve :

- Accompagnement en démarrage par des professionnels;

- Rabais sur le prix du loyer;

- Financement sans intérêt pendant deux ans;

- Rabais sur avis légaux;

- Rabais sur assurance commerciale;

- Adhésion membre gratuite à la Chambre de commerce;

- Service de mentorat de la SADC du Suroît-Sud;

- Rabais sur service conseil de designer pour l’aménagement intérieur;

- Accompagnement dans l’évaluation des besoins de communication (web événementiel) et rabais sur production de matériel;

- Rabais pour création d’outils de communication (carte d’affaires, dépliants);

De son côté le maire de Beauharnois et président du CLD, Bruno Tremblay est très fier de ce projet. « Notre Ville est en plein développement et a beaucoup de choses à offrir. J’invite toutes les personnes qui ont une idée de commerce à nous la soumettre. Étonnez-nous! », conclut-il.

Pour sa part, Alexandre Daneau espère que les propositions seront nombreuses. La date limite pour déposer un dossier est le 15 octobre prochain. Pour infos : www.moncommercealessai.com ou (450) 373-2214 poste 135.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.