Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle entreprise établie à Salaberry-de-Valleyfield

La BusinessCaisse: un espace de travail collaboratif parfait pour les jeunes entrepreneurs

durée 09h00
25 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À peine ouverte sur la rue Alexandre à Salaberry-de-Valleyfield, La BusinessCaisse est déjà bien populaire. L’entreprise, née d’une rencontre en entrepreneurs, est la solution idéale pour plusieurs types de travailleurs.

C’est le cas de Simon-Pierre Dupuis, un nomade numérique qui a fait de l’endroit, son nouveau bureau. « C’est convivial et vraiment propice aux échanges d’idées et au réseautage. Je suis développeur web alors j’aime bien voir ici pour briser l’isolement et rencontrer d’autres travailleurs comme moi », explique-t-il.

La BusinessCaisse est un espace accueillant les travailleurs autonomes qui souhaitent rencontrer des clients ou encore des représentants d’une entreprise qui oeuvrent principalement sur la route, mais qui aurait besoin d’un bureau temporaire pour accéder à ses courriels ou Internet.

Aire ouverte ou fermée en cas de besoin

Le principal avantage de La BusinessCaisse? L’aire ouverte qui favorise les échanges et le réseautage entre les travailleurs présents. Si vous avez besoin de plus de tranquillité ou d’intimité avec un client, il y a possibilité de louer la salle de réunion SADC du Suroît-Sud pour quelques heures.

« Nous avons des tarifs à la journée (15$), à la semaine (50$ du lundi au vendredi) ou encore au mois (150$) pour les travailleurs intéressés. Pour avoir accès à la salle de conférence, il est préférable de la louer au préalable, sinon, on peut arriver à l’improviste et voir si il y a de la place », résume l’un des copropriétaires, Simon Bastien.

Pourquoi Salaberry-de-Valleyfield comme pied-à-terre pour cette entreprise? « Parce que deux des trois copropriétaires sont nés ici et que ce genre de services n’est presque pas offerts dans le coin. Pourtant, c’est une Ville dynamique et les entrepreneurs méritent qu’on les aide », ajoute-t-il.

Formations à venir et forfaits disponibles

Au cours des prochains mois, plusieurs formations seront offertes à La BusinessCaisse. Les sujets abordés lors de celles-ci toucheront toutes les sphères de l’entrepreneuriat.

Il est aussi possible d’obtenir différents services (photocopieurs, collations et repas) sur place. Il suffit de s’informer sur les différents forfaits disponibles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...