Publicité

17 janvier 2018 - 14:57 | Mis à jour : 7 octobre 2019 - 14:39

Au profit des jeunes de Salaberry-de-Valleyfield

Pierre-Yves Mc Sween partagera ses connaissances financières lors d’une soirée conférence

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les chiffres n’ont plus de secrets pour le Campivallensien d’origine et comptable agrée de formation, Pierre-Yves Mc Sween. Le chroniqueur du 98,5 FM sera de retour dans son patelin natal, le 9 février prochain pour une bonne cause. Il animera une conférence au profit de la Fondation EBSF.

L’activité prendra d’ailleurs place à l’auditorium de la polyvalente de la Baie-Saint-François, dès 19h. La conférence intitulée La liberté, en as-tu vraiment besoin? fera réfléchir sur la place que prend l’achat à crédit dans nos vies. On y abordera aussi le pouvoir des marques ainsi que notre propension à vivre dans le regard des autres.

« Si vous souhaitez prendre conscience de votre rythme de consommation et obtenir des trucs et conseils pour vous sentir plus libre, participez en grand nombre à cette conférence », peut-on lire dans le communiqué officiel annonçant l’événement.

D’une durée d’une heure, la soirée se terminera par une période d’échanges entre le public et le conférencier.  

1ière activité de financement

Cette conférence est la toute première activité de financement mise en branle par la Fondation de l’école de la Baie-Saint-François (EBSF).

Tous les profits amassés par le biais de la vente de billets serviront à l’amélioration du bien-être des élèves de l’école.

Chroniqueur à ses heures

Mais qui est donc Pierre-Yves Mc Sween? Il est comptable professionnel agréé et aussi détenteur d’un MBA, et d’un certificat en journalisme de l’Université de Montréal. Depuis 2015, on peut l’entendre sur les ondes du 98.5 FM aux côtés de Paul Arcand et Paul Houde. Il y tient deux chroniques quotidiennes sur les affaires et l’économie dans les émissions Puisqu’il faut se lever et Le Québec maintenant.

En septembre 2016, il a publié le livre En as-tu vraiment besoin?, vendu à plus 160 000 exemplaires. Cet ouvrage est le plus vendu au Québec depuis un an et demi.

Il est aussi à la barre de L’indice McSween, un magazine traitant de consommation et de finances personnelles. L’émission est diffusée sur les ondes de Télé-Québec.

10 $ le billet

On peut se procurer un billet pour assister à cette conférence via différents endroits. Le premier est le secrétariat de l’école de la Baie-Saint-François. Le second est à la Librairie Boyer, sise au 10 rue Nicholson. Enfin, on peut aussi en acheter à la Biscuterie Giroux au 261, rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield.

Le coût est de 10 $ par billet. Pour plus d'informations sur la Fondation, on peut visiter le www.fondationebsf.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.