Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Affaires

La direction de Diageo annonce l'installation de nouveaux systèmes de contrôle des émissions

durée 08h28
7 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La direction de Diageo a fait savoir aujourd’hui que l’entreprise amorcera sous peu la construction permettant l’installation de nouveaux systèmes de contrôle des émissions à sa distillerie de Salaberry-de-Valleyfield, après avoir obtenu les autorisations nécessaires pour procéder.

Le directeur de l’usine, Michel Charpentier, en a fait l’annonce en présence du maire de Salaberry-de-Valleyfield, M. Denis Lapointe, et du président du Comité de citoyens du bassin, M. Frank Mooijekind.

L’entreprise investira 4,5 millions de dollars dans cette technologie. Une fois en service, les nouveaux épurateurs permettront de récupérer une quantité appréciable d’éthanol émis lors des opérations de fermentation. Cet éthanol sera par la suite réutilisé dans les opérations de distillation.

Pour Michel Charpentier, il s’agit d’une excellente nouvelle. « Cet investissement permettra non seulement d’augmenter l’efficacité des installations locales sur le plan environnemental, mais il les rendra encore plus compétitives et prêtes à saisir de nouvelles occasions d’affaires dans l’avenir, » a-t-il déclaré.

À cet effet, M. Charpentier a révélé que l’usine de Salaberry-de-Valleyfield a embauché 63 personnes depuis février 2016 afin de répondre à la demande croissante pour les boissons produites localement par Diageo.

Le maire Denis Lapointe s’est, pour sa part, déclaré ravi de cette annonce qui vient confirmer l’intérêt de Diageo pour Salaberry-de-Valleyfield. « La présence de Diageo dans notre ville est importante car cette entreprise fournit quelque 270 emplois de qualité et constitue un des moteurs historiques de l’économie de Salaberry-de-Valleyfield, » a souligné M. Lapointe.

Le maire a aussi insisté sur les retombées de la présence de Diageo qui s’approvisionne notamment auprès de plusieurs fournisseurs de la région, dont des agriculteurs qui fournissent les céréales entrant dans la composition des nombreux produits de réputation mondiale fabriqués par Diageo.

M. Mooijekind, s’est réjoui de constater que Diageo travaille à l’amélioration constante de sa performance environnementale. « Cet investissement traduit une réelle volonté de l’entreprise de contribuer au milieu qui l’accueille. Le Comité de citoyens du bassin est également heureux de l’appui des autorités municipales qui lui a permis d’inclure la voix citoyenne dans le dialogue touchant l’amélioration de l’environnement local. Notre comité avait une inquiétude; il a suggéré une collaboration entre les trois parties. La confiance, le respect se sont installés et en voici le résultat. Merci de nous avoir entendus, » a déclaré Frank Mooijekind.

À propos de Diageo

Diageo est un chef de file mondial en matière de boissons alcoolisées proposant une offre remarquable de marques de spiritueux et bières. Ces marques comprennent les whiskies Johnnie Walker, Crown Royal, Bulleit et Buchanan's, les vodkas Smirnoff, Cîroc et Ketel One, ainsi que Captain Morgan, Baileys, Don Julio, Tanqueray et Guinness.

Diageo est une entreprise mondiale et nos produits sont vendus dans plus de 180 pays à travers le monde. L’entreprise est inscrite à la Bourse de Londres (DGE) et à la Bourse de New York (DEO).

Pour obtenir plus d’information à propos de Diageo, visitez leur site internet à l'adresse: www.diageo.com. Visitez la ressource mondiale de consommation responsable de Diageo, www.DRINKiQ.com, pour connaître les informations, initiatives et façons de partager les meilleures pratiques.

[Source: Site de Salaberry-de-Valleyfield]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...