Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé Canada autorise le vaccin de Pfizer pour les enfants âgés de 6 mois à 4 ans

durée 11h42
9 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — Santé Canada a annoncé vendredi qu'elle autorisait l'utilisation du vaccin de Pfizer-BioNTech contre la COVID-19 chez les enfants âgés de six mois à quatre ans.

Il s'agit du deuxième vaccin à être autorisé pour cette tranche d'âge au Canada après celui de Moderna, disponible depuis le mois de juillet.

Par voie de communiqué, Santé Canada a expliqué avoir pris cette décision «après un examen scientifique approfondi et indépendant des données probantes» et que «les bienfaits de ce vaccin l'emportent sur les risques possibles pour ce groupe d'âge».

Trois doses de trois microgrammes chacune, avec un intervalle de trois semaines entre la première dose et la deuxième et de huit semaines entre la deuxième dose et la troisième, seront administrées aux enfants.

Cela représente une série de doses différente que celle administrée aux enfants de 5 à 11 ans, qui est plutôt de deux doses de dix microgrammes chacune.

Santé Canada avait reçu une demande de Pfizer-BioNTech pour étendre ce vaccin à ce groupe d'âge le 23 juin dernier. 

L'Agence de la santé publique du Canada devrait publier sous peu les recommandations du Comité consultatif national de l'immunisation concernant l'administration de ce vaccin.

Au Québec, le vaccin de Moderna est disponible pour les enfants de six mois à quatre ans depuis le 25 juillet.

La Presse Canadienne