Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

NÉ: arrestation de John Alfred Cook pour le meurtre de Tony Walsh commis en 2019

durée 05h05
21 juin 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

TRURO, N.-É. — La Gendarmerie royale du Canada (GRC) annonce l’arrestation il y a quelques jours d’un quinquagénaire pour le meurtre de Tony Walsh survenu en août 2019 en Nouvelle-Écosse.

John Alfred Cook, de Londonderry, a été accusé de meurtre au premier degré. Il a été placé en détention préventive et comparaîtra en cour provinciale à Truro le 2 août prochain.

La GRC rappelle que le 23 août 2019, Tony Walsh a quitté une résidence à Crowes Mill et le véhicule qu'il conduisait a été retrouvé plus tard dans le stationnement d'une entreprise à Truro. 

La police a ensuite ouvert une enquête sur sa disparition et a continué de recueillir des informations et de rassembler des preuves, ce qui a mené à la récente arrestation du suspect âgé de 56 ans, près de trois ans après le meurtre.

Le 16 juin dernier, les enquêteurs de la GRC ont trouvé des restes humains dans la région de Londonderry. Ils croient que ces restes sont ceux de Tony Walsh, d'après tous les éléments de preuve et les renseignements recueillis. 

La Presse Canadienne