Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Medvedev s'incline devant Bautista Agut en quarts de finale à Majorque

durée 14h06
23 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

PALMA DE MAJORQUE, Espagne — Le favori Daniil Medvedev est toujours à la recherche d'un premier titre sur gazon cette saison après s'être incliné 6-3, 6-2 devant l'Espagnol Roberto Bautista Agut en quarts de finale du tournoi de Majorque, jeudi. 

Medvedev avait entamé la rencontre avec une fiche de 8-2 sur la pelouse cette saison, et ses deux revers ont été encaissés en finale des tournois en Allemagne et aux Pays-Bas. 

Medvedev, qui ne pourra participer au tournoi de Wimbledon en raison de la décision du All England Club d'exclure les Russes et les Biélorusses en raison de l'invasion de l'Ukraine, avait dû venir de l'arrière pour vaincre Aslan Karatsev en huitièmes de finale mercredi. 

Medvedev n'a obtenu qu'une seule balle de bris contre Bautista Agut, qui a accédé à ce stade-ci de la compétition sans frapper la moindre balle puisque son adversaire en huitièmes de finale, Nick Kyrgios, s'était retiré de la compétition en raison d'une blessure à l'abdomen. 

Pour sa part, la deuxième tête de série, Stefanos Tsitsipas, a travaillé d'arrache-pied avant de venir à bout de l'Américain Marcos Giron 7-6 (5), 4-6, 6-3 jeudi, au bout d'un marathon de plus de deux heures et demie. 

Le Grec, sixième joueur mondial, qui domine le circuit de l'ATP avec 38 victoires déjà cette saison, affrontera au prochain tour le Français  Benjamin Bonzi, tombeur de l'Allemand Daniel Altmaier 6-3, 6-4.

The Associated Press