Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

McIlroy joue 62 et se hisse provisoirement en tête au Championnat Travelers

durée 14h18
23 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

CROMWELL, Conn. — Rory McIlroy a signé une carte de 62 (moins-8) après la première ronde pour se forger provisoirement une avance d'un coup en tête du Championnat Travelers, jeudi. 

Le deuxième joueur au monde, qui est affecté par un virus, s'est élancé sur le neuf de retour du TPC River Highlands et évité les bogueys. Il a notamment réussi un coup roulé de 47 pieds pour un oiselet au septième trou, une normale-4, qui lui a permis de se retrouver devant Xander Schauffele et Martin Laird, qui ont chacun joué 63.

Schauffele a atteint les 18 verts en coups recommandés pour la première fois de sa carrière, en dépit du fait qu'il se soit présenté en retard au terrain d'entraînement puisqu'il croyait que son départ était à 7h50, et non 7h35. 

Charles Howell III et Webb Simpson, qui a joué avec McIlroy, suivent deux coups derrière à 64. 

Le golfeur no 1 au monde, Scottie Scheffler, a pris le départ en après-midi. 

Aucun retrait n'est à signaler, contrairement aux nombreux qui ont secoué le peloton plus tôt cette semaine. Parmi eux se trouvaient Justin Thomas, qui s'est retiré mercredi en raison d'un problème au dos, et Brooks Koepka, qui a choisi de quitter le circuit de la PGA pour se joindre au circuit LIV. 

Les golfeurs canadiens Michael Giglic, Mackenzie Hughes, Ben Silverman, Adam Svensson et Roger Sloan participent au tournoi. 

Pat Eaton-robb, The Associated Press