Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Blue Jays claquent trois circuits pour défaire les Red Sox 7-2

durée 22h42
27 juin 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

TORONTO — George Springer, Vladimir Guerrero fils et Matt Chapman ont tous claqué des circuits pour mener les Blue Jays de Toronto à une victoire de 7-2 contre les Red Sox de Boston, lundi.

Le partant des Jays, Kevin Gausman, n'a accordé aucun point ni coup sûr en sept manches de travail. Le club de la Ville Reine a totalisé 10 coups sûrs pour mettre fin à la séquence de sept victoires des Red Sox.

Springer et Guerrero ont canonné leur circuit lors de la troisième manche qui a permis aux Jays de prendre une avance de 4-0. 

La claque de Chapman en cinquième manche a accessoirement mis fin à la soirée du partant des Red Sox, Connor Seabold. Les Jays ont inscrit trois points lors de la manche.

Bo Bichette et Teoscar Hernandez ont chacun récolté deux coups sûrs.

Il s'agissait de la première rencontre d'une série de huit à domicile pour les Jays — toutes contre des rivaux de la section Est de l'Américaine.

Les Blue Jays (41-32) se sont approchés à un demi-match des Red Sox (42-32) et du deuxième rang de la section. 

Les Red Sox ont baissé pavillon seulement à trois reprises lors des 14 dernières parties.

Après la série contre les Red Sox, les Blue Jays disputeront une série de cinq matchs — incluant un programme double samedi — contre les Rays de Tampa Bay. 

Les Rays accusent un retard d'un demi-match sur l'équipe canadienne.

Seabold (0-1) a alloué sept points, neuf coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et deux tiers. Il a toutefois retiré sept frappeurs sur des prises.

David Phelps a été parfait en huitième en relève pour les Jays. C'est Shaun Anderson qui a accordé les deux points en neuvième.

Les deux équipes se tourneront vers des droitiers pour l'affrontement de mardi. Ross Stripling (4-2, 3,08 de moyenne de points mérités), des Blue Jays, croisera le fer avec Michael Wacha (6-1, 2,34 de moyenne de points mérités).

Gregory Strong, La Presse Canadienne