Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La GRC a trouvé un véhicule qui aurait été utilisé par un suspect en Saskatchewan

durée 19h49
9 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

REGINA — La GRC de la Saskatchewan a déclaré avoir localisé un véhicule qui aurait été utilisé par un suspect des attaques meurtrières à l'arme blanche de dimanche dernier.

La commissaire adjointe Rhonda Blackmore a affirmé dans une déclaration vidéo qu'une personne avait rapporté jeudi à la police qu'elle avait peut-être vu Myles Sanderson dans une zone rurale au nord de Saskatoon dimanche soir.

Mme Blackmore a dit qu'une recherche dans le secteur a maintenant permis de localiser le véhicule Nissan Rogue noir, avec une plaque d'immatriculation correspondante, qui aurait été utilisé, selon la police, par le suspect après les attaques.

Myles Sanderson est mort mercredi, mettant fin à une chasse à l'homme de quatre jours après les attaques au couteau qui ont fait 10 morts et 18 blessés dans la nation crie de James Smith et dans une communauté voisine.

La GRC a fait des recherches dans la zone près des communautés de Wakaw et Crystal Springs après avoir signalé qu'un camion avait été volé et que l'homme avait un couteau.

Selon la police, Myles Sanderson est tombé en détresse médicale et est décédé peu de temps après avoir été placé en détention.

La Presse Canadienne