Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jour 9: il reste un mois aux chefs des partis pour convaincre les électeurs

durée 04h00
5 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

MONTRÉAL — Après avoir été questionnés à tour de rôle dimanche soir lors de l'émission «Cinq chefs, une élection», diffusée sur les ondes de Radio-Canada, les chefs des principaux partis politiques entament leur neuvième journée de campagne électorale. 

Pour l'heure, aucun thème du jour n'était clairement défini. Après une entrevue à l'émission «Tout un matin» de Radio-Canada, la cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ) Dominique Anglade se rendra à Trois-Rivières où elle teindra un point de presse. 

François Legault sera pour sa part du côté de Gatineau. Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) prévoit donner une conférence de presse. Un peu plus tard, il sera dans la circonscription de Chapleau pour visiter une bibliothèque et il participera à une mêlée de presse après sa visite. 

Le chef du Parti québécois (PQ) Paul St-Pierre Plamondon a l'intention de parler d'immigration lors d'un point de presse à Lévis. Il se dirigera ensuite vers Rimouski où les journalistes pourront lui poser quelques questions à l'occasion d'une mêlée de presse. 

Du côté de Québec solidaire (QS), le coporte-parole Gabriel Nadeau-Dubois prévoit faire une annonce concernant une mesure en habitation, à Longueuil. Il participera plus tard au lancement de la campagne électorale de QS dans la région de l'Outaouais. 

Au moment d'écrire ces lignes, le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime n'avait pas partagé les détails de son itinéraire de la journée.

La Presse Canadienne