Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juin 2018 - 06:00

Nouveauté à Salaberry-de-Valleyfield

Un circuit Benchfit et Trekfit extérieur pour se mettre en forme

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous êtes plus nature que gym? Plus d’excuses pour ne pas s’entraîner puisque la Ville de Salaberry-de-Vallefield innove en la matière. Le lundi 11 juin, elle inaugurait un circuit de mise en forme urbain a centre-ville.

Celui-ci est situé aux abords de l’Ancien-Canal de Beauharnois dans sa portion Est, entre les rues Hébert et Victoria.

« On note actuellement un engouement pour la pratique libre et l’entraînement à l’extérieur de façon individuelle et spontanée.  Les cours de groupe en salle sont toujours populaires, mais l’avantage de ce type d’entraînement, c’est qu’il peut se pratiquer à l’heure qu’on le souhaite, seul ou encore accompagné. Un grand nombre d’usagers diversifiés peuvent dont s’approprier le circuit d’entraînement proposé », invite la Ville par voie de communiqué.

Les usagers peuvent le faire pour se mettre en forme, pour se dépasser physiquement, pour s’amuser ou simplement participer. Le principal défi pour une Ville qui opte pour ce type d’équipements? L’ergonomie puisqu’ils sont utilisée en pratique libre. Il faut pouvoir les utiliser pour des entraînements de basse intensité (aînés), de haute intensité (adultes) et aussi pour une clientèle à mobilité réduite (fauteuils roulants ou autres limitations).

Autre aspect intéressant de ce gym en plein air. Il peut s’intégrer en complément des obstacles naturels tel que roches, rochers et tronc d’arbre. Avec ceux-ci, on créé des circuits d’entraînement personnalisés en communion avec l’environnement.

« Ce projet se veut une illustration concrète de la volonté de la municipalité d’agir pour favoriser l’adoption de saines habitudes de vie par l’ensemble de la population. En mettant à profit ces équipements, les citoyens de tous les groupes d’âge pourront s’adonner à l’activité physique tout en contemplant la beauté du paysage environnant. Nous valorisons ainsi au maximum le potentiel du site choisi », confie le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.

Concrètement, le circuit Trekfit est composé d’un parcours de 32 exercices divisés sur deux programmes d’entraînement. Le circuit BENCHFIT est composé quant à lui de 11 panneaux qui sont positionnés stratégiquement sur les rives nord et sud de l’Ancien-Canal de Beauharnois, dans sa portion Est, entre le pont Jean-De La Lande et le carrefour giratoire.

On peut en apprendre plus sur cette nouveauté sur le site Internet de la Ville.

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.