Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 mai 2018 - 11:00

Annonce importante

1,9 M $ pour l'amélioration d'une infrastructure régionale

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La température ne sera bientôt plus un problème pour les usagers de la patinoire réfrigérée de Saint-Zotique. La municipalité recevra une subvention gouvernementale de 1,9 M $ pour agrandir l’infrastructure et la doter d’un toit.

Cette nouveauté permettra de protéger la surface de toutes les formes d’intempéries qui secouent le Québec.

L’annonce a été faite en direct du parc des Quatres-Saisons qui abrite la patinoire depuis sa construction. Pour l’occasion, plusieurs élus municipaux et des deux paliers de gouvernement avaient rendez-vous sur la surface sportive.

Sur place, la députée de Soulanges, Lucie Charlebois a annoncé la bonne nouvelle. «  Il me fait plaisir de confirmer l’octroi de deux subventions de 635 000$ chacune à la municipalité afin de compléter ces travaux. Ces montants s’ajoutent à la contribution municipale qui servira à la construction d’un toit et à l’agrandissement de la patinoire. »

Ces montants proviennent du programme Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet infrastructures provinciales territoriales-Fonds des petites collectivités.

Superficie réglementaire

Concrètement, la surface où l’on pratique bon nombre de sports aura une superficie de 200 par 85 pieds au terme du chantier. « Cette dimension nous permettra d’accueillir des tournois d’envergure car nous aurons une surface réglementaire. De plus, un banc de joueur sera aussi ajouté. Si tout va comme prévu, le chantier devrait démarrer cet automne », précise pour sa part, la directrice du Service des loisirs à la municipalité, Mélanie Côté.

L’objectif derrière ces travaux est de maximiser l’utilisation de la patinoire. Sur celle-ci, on y pratique notamment du hockey, de la ringuette, du ballon-balai, du patinage de vitesse et du dek hockey.

« Des gens viennent de partout pour chausser leurs patins et profiter de cette structure, la seule en son genre dans le Sud-Ouest du Québec. On a enregistré des visiteurs d’aussi loin que l’Île-Perrot et Notre-Dame de l’Île-Perrot. On a de quoi être fiers de ce lieu de rassemblement intergénérationnel », confie pour sa part le maire, Yvon Chiasson.

Selon l’échéancier actuel, les travaux débuteront à l’automne et s’étaleront sur six mois. La patinoire demeurerait accessible pendant ce temps.

Enfin, la directrice du Service des loisirs de la municipalité, Mélanie Côté nous en dit plus sur les travaux à venir dans la vidéo en annexe.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.