Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 mai 2018 - 09:00

Deux commissions scolaires impliquées

Plus de 1 000 jeunes de la région bougeront le 12 juin prochain à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les élèves de 4e année de 34 écoles de la région participeront à un triathlon scolaire le 12 juin prochain. Pour l’occasion, ils enfileront leur maillot de bain, enfourcheront leur vélo et chausseront leur soulier de course. L’activité, qui en est à sa 5e édition se tiendra au Parc régional des Îles de Salaberry-de-Valleyfield.

Cette initiative sportive est présentée par Triathlon Valleyfield et impliquera deux commissions scolaires, soit celle de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) et New Frontiers.

L’objectif derrière ce rendez-vous annuel est de rendre accessible le triathlon et de démocratiser le sport en permettant à tous, peu importe leur classe sociale, de le pratiquer. On veut aussi offrir aux jeunes, une belle journée extérieure où ils pourront se surpasser.

D’ailleurs afin de n’offrir que du plaisir aux jeunes, aucun temps officiel ne sera compilé. « Au total, plus de 1 000 élèves de 4e année provenant de toutes les écoles de deux commissions scolaires régionales y prendront part. Pour cette initiation au triathlon, les élèves auront accès au bassin naturel du Fleuve Saint-Laurent et la piste cyclable  qui longe la plage du parc », indique le président de la CSVT, Frank Mooijekind.

Un président d’honneur impliqué

Pour cette journée inspirante, il faut un président d’honneur qui l’est tout autant. Ayant toujours fait des saines habitudes de vie son cheval de bataille, c’est à M. Mooijekind qu’on a confié ce rôle important.

Par le passé, il a même été bénévole lors du triathlon scolaire, une tâche qu’il s’engage de nouveau à faire cette année.

Les compétitions débuteront à 8h45 avec une cérémonie d’ouverture. Par la suite les départs se succéderont entre 9h10 et 13h35, entrecoupés d’un dîner. Les parents, membres de la famille ou amis peuvent assister à cet événement rendu possible grâce à l’apport de plusieurs partenaires.

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.