Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 avril 2018 - 13:00

Entrave routière possible

Sainte-Martine accueillera la 13e édition du Grand Prix cycliste

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Des cyclistes déferleront par dizaine dans la municipalité de Sainte-Martine, le dimanche 22 avril prochain. En plus de célébrer notre planète lors de cette journée importante, la population locale accueillera aussi la 13e édition du Grand Prix cycliste. Des athlètes provenant des quatre coins du Sud-Ouest seront partie prenante de cette activité.

« Les cyclistes qui y prendront part font partie des classements FQSC élite 2018 et FQSC maître 2018. Le départ aura lieu sur la Montée Antonio Goyette alors que les inscriptions se feront aux coins des rangs Touchette et de la Montée Antonio Goyette », précise le comité organisateur de l’événement sur son site Internet.

Une pré-inscription à cette course est possible au coût de 33 $ avant le jeudi 19 avril à midi. Sur place, le coût d’inscription sera de 50 $ pour toutes les catégories de la journée soit: Maître 1, 2, 3 et 4 pour hommes, Maître 1 et 2 pour femmes, senior et junior, Senior 1, 2, 3 et junior pour hommes.

Collaboration des citoyens du secteur de mise

Le Grand Prix cycliste de Sainte-Martine est organisé par Équipe Vélo Patriotes 1838. Cette dernière est un organisme membre de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC). Quelle est sa raison d’être? Le développement d’activités d’initiation au cyclisme pour les jeunes, ainsi que l’organisation d’événements cyclistes.

« Afin de faciliter la cohabitation avec les cyclistes, notons que plusieurs signaleurs seront postés tout au long du circuit. De plus, les athlètes seront escortés par des véhicules motorisés qui ouvriront et fermeront la course. Les pelotons roulent en moyenne à 40 km\h et fort l’objet d’un encadrement et de mesures de sécurité importantes. Enfin, les automobilistes devront rouler dans le même sens que les cyclistes », indique-t-on dans le document.

Si un automobiliste se retrouve face à la course, il est recommandé de s’immobiliser rapidement sur l’accotement et ou dans une entrée privée jusqu’au passage du peloton. En terminant, afin d’assurer le bon déroulement de l’activité, les propriétaires de chien sont invités à le garder sur leur terrain tout au long de la course.

Pour plus d'infos, on peut cliquer ici

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.