Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mars 2018 - 10:00

Plus de 650 patineurs qualifiés

Le Sud-Ouest fait bonne figure en patinage artistique

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vingt-sept patineurs du Sud-Ouest participaient récemment à deux compétitions provinciales d’envergure. Les Championnats STAR/Michel-Proulx et les Jeux de la Participation 2018 se tenaient du 1er au 4 mars à Victoriaville.

Pour l’occasion, plus de 650 patineurs des quatre coins de la province ont foulé les glaces du Complexe sportif Sani-Marc et du Colisée Desjardins.

Parmi les faits saillants de cette compétition, on peut noter les deux médailles obtenues par la délégation du Sud-Ouest. Loukas-Alexis Roussel de Mercier est reparti avec une médaille d’argent au cou. Sa collègue de la région de Soulanges, Marie-Lou Dupuis, a pour sa part, remporté l’or.

Le duo a patiné respectivement dans les catégories STAR 5-Moins de 13 ans Messieurs et STAR 5-13 ans et + Dames.

Plusieurs athlètes dans le top 10

De façon globale, la délégation du Sud-Ouest a fait bonne figure lors de ces compétitions d’importance.

Au total, quatre patineurs, dont les deux nommés précédemment ont terminé dans le top 9.

Sept d’entre eux occupent entre le 10e et le 19 rang. Neuf de leurs coéquipiers se retrouvent entre les rangs 20 et 30 dans le classement final. Trois se positionnent entre les rangs 31 et 40. Enfin, trois ont clôturé leur parcours en prenant des rangs supérieurs à 41 au classement final.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.