Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une relâche active partout au Québec

Le Mont Rigaud : prêt à accueillir les visiteurs pendant le congé scolaire

durée 11h00
18 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans quelques jours, des centaines d’enfants tomberont en congé d’école pour une semaine. Les stations de ski du Québec, dont le Mont Rigaud, pourraient bien avoir la solution pour les occuper.

Partout au Québec, les stations de ski tiendront des activités diversifiées pour amuser petits et grands. Glissades sur tubes, sentiers de raquettes, animation au bas des pistes et programmation spéciale pour les enfants s’ajouteront à l’activité principale à faire en montagne : le ski ou la planche à neige.

Certaines stations de ski poussent même le plaisir plus loin en invitant les jeunes à un camp de la relâche. Pour découvrir si c’est le cas dans votre région, visitez le www.maneige.ski.

« Des souvenirs pour la vie, des petites joues rouges et des sourires garantis : c’est ce que proposent les stations de ski du Québec pour la relâche. L’hiver est une période dont il faut profiter au maximum, que ce soit en famille ou entre amis. Si vous souhaitez vivre des moments exceptionnels avec votre famille, c’est sur les pistes de ski que ça se passe », souligne la directrice des communications et du marketing de l’Association des stations de ski du Québec.

Initiations au ski en famille

La relâche est le moment idéal pour jouer dehors et apprendre un nouveau sport. Les stations de ski offrent des forfaits d’initiation comprenant la location d’équipement et la leçon de ski ou de planche à neige avec un moniteur certifié.

Pour plus d’infos, on peut visiter ce site Internet : https://maneige.ski/forfaits-dinitiation.

Montagne en ville

Pour les enfants de 5 à 8 ans, le programme Expérience maneige se poursuit jusqu’au 11 mars dans un parc urbain. Celle-ci vise à apporter la montagne en ville en permettant aux enfants de cette  catégorie d’âge de s’initier au ski ou à la planche à neige. Le tout, gratuitement.

Pour infos : https://maneige.ski/initiation-des-5-a-8-ans/

Réserver un séjour

Enfin, il n’est pas trop tard pour réserver son séjour à l’hôtel ou en chalet directement aux bas des pentes ou à proximité. Les stations de ski et le site Québec Original proposent des idées d’hébergement près des pistes.

https://www.quebecoriginal.com/fr-ca/se-loger

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...